Face à la hausse des prix de l’énergie et aux défis environnementaux, baisser la consommation d’énergie est devenue une problématique importante pour les TPE et PME. Ainsi, le programme gratuit Baisse les Watts vise à réduire considérablement cette consommation par divers moyens.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- TPE/PME : comment se protéger face aux attaques informatiques ? parLe Traqueur De Sources Officielles 28 août 2024 Les TPE et PME sont la cible de nombreuses attaques informatiques en raison de la faible taille de leur structure. Face aux risques, le guide publié par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et la Direction générale des entreprises (DGE) présente les mesures nécessaires à la protection de l'entreprise.
- Cybersécurité : un guide pour les TPE/PME parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Les TPE et PME sont la cible de nombreuses attaques informatiques en raison de la faible taille de leur structure. Face aux risques, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et la Direction générale des entreprises (DGE) ont publié un guide visant à apporter des réponses aux interrogations que posent la protection numérique d’une entreprise.
- TPE/PME : ouverture du guichet E-TRANS pour l'acquisition de poids lourds électriques parLe Traqueur De Sources Officielles 12 juillet 2024 Dans le but de poursuivre l'électrification des véhicules lourds, l'Ademe a lancé le 12 juin un guichet d'aide à l'acquisition de poids lourds électriques destinés aux TPE et PME. Ce dispositif se nomme E-TRANS.
- TPE/PME : bénéficier du guichet E-TRANS jusqu'au 19 août parLe Traqueur De Sources Officielles 13 août 2024 Dans le but de poursuivre l'électrification des véhicules lourds, l'Ademe a lancé le 12 juin un guichet d'aide à l'acquisition de poids lourds électriques destinés aux TPE et PME. Ce dispositif se nomme E-TRANS.
- En novembre 2024, les prix en euros des matières premières alimentaires importées accélèrent fortement parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 En novembre 2024, le prix du pétrole en euros ralentit nettement (+0,5 % sur un mois après +4,1 % en octobre), tandis que celui du gaz reste très dynamique (+10,6 % après +11,7 %). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) accélèrent sur un mois (+4,1 % après +3,5 %), en partie du fait de la dépréciation de l’euro vis-à-vis du dollar, et…
- En juin 2024, le prix du gaz continue d’augmenter, ceux des matières premières alimentaires rebondissent parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juillet 2024 En juin 2024, le prix du pétrole en euros rebondit légèrement (+1,1 % sur un mois après ‑9,8 % en mai) et celui du gaz continue d’augmenter fortement (+7,8 % après +10,6 %). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) baissent de nouveau légèrement sur un mois (‑0,4 % après ‑1,0 %) mais restent en hausse de 13,2 % sur un an. Les prix…