FREXIT. Une discussion définitivement interdite ?

Forums LES DÉBATS D’IDÉES & D’OPINIONS FREXIT. Une discussion définitivement interdite ?

Le Frexit ?

Vous devez être connecté pour participer
  • #1 Il faut en parler
  • #2 N'en parlons pas
  • Créateur
    Sujet
  • #347408
    SuperMoove
    Membre
      @supermoove

      Frexit - Le sujet tabou

      Image par Pete Linforth

      Quitter l’Union Européenne ? “Ce n’est plus le sujet…”

      Le Frexit n’a plus droit de cité. “Circulez…”. Sûr ?

      Ce qui est sûr, c’est que les autocrates d’Europe centrale (ex “de l’est”) n’y font plus référence. Et pour cause ! Si on regarde les graphiques contributions/rétributions (ici), on comprend vite pourquoi.

      Ce qui est sûr aussi, c’est que les Anglais sont tellement bêtes (au sens de “stupides”) qu’ils se sont fait berner avec leur “brexit”. C’est clair : à cause de lui, ils sont tous devenus mendiants. Heu… Tous ?… Enfin, ils ne s’en remettront jamais. Et ils frappent de nouveau à la porte, of course. Enfin, tous les journalistes ne sont pas tout à fait d’accord sur ce point…

      Le problème, c’est que les premiers (les dictateurs en puissance) ne semblent pas vouloir évoluer dans le sens de la démocratie, et que les deuxièmes (les Anglais) ne semblent pas unanimes à regretter de l’avoir quittée, l’UE ; sans mentionner, bien sûr, que leur contribution… eh bien mais, il faut bien que quelqu’un la paie à leur place, non ?

      Bon, je ne vais pas m’engager dans une diatribe et énumérer tous les maux que l’Europe a pu – et continue – d’engendrer. Non, non, pas de procès. C’est juste une chose : pourquoi le sujet est-il devenu tabou ? Pourquoi ne pas en parler du Frexit ? Pourquoi ne pas l’envisager ? L’envisager, ce n’est pas le décider, n’est-ce pas ? D’ailleurs, c’est peut-être ce qui leur a manqué, aux Anglais ? D’en avoir suffisamment débattu avant de s’y lancer à corps perdu ?

      Loading spinner
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums LES DÉBATS D’IDÉES & D’OPINIONS FREXIT. Une discussion définitivement interdite ?