Un rapport d’information du Sénat sur la fiscalité comportementale fait le point sur l’effet des taxes sur la consommation de tabac, d’alcool et de produits sucrés. Si la fiscalité contribue à lutter contre les addictions, elle n’est pas « le seul outil ». Le document propose notamment de renforcer la prévention auprès des jeunes.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- La commission des affaires sociales du Sénat préconise d'augmenter la fiscalité du tabac et la taxe sur les boissons sucrées parLe Traqueur De Sources Officielles 30 mai 2024 Communiqué de presse du 30/05/2024
- N° 452 - Proposition de loi de M. Cyrille Isaac-Sibille tendant à lutter contre la surcharge pondérale par la diminution des taux de sucres ajoutés dans les boissons… parLe Traqueur De Sources Officielles 16 octobre 2024 N° 452 - Proposition de loi de M. Cyrille Isaac-Sibille tendant à lutter contre la surcharge pondérale par la diminution des taux de sucres ajoutés dans les boissons sucrées et les produits ultra-transformés
- Rapport d'information (...) en conclusion des travaux de la mission d'information sur la prise en charge des urgences psychiatriques parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 La notion d'urgence psychiatrique, recouvrant la crise émotionnelle aiguë à la décompensation de troubles psychiques graves, reste mal définie. La prise en charge des urgences psychiatriques se fait aujourd'hui dans le cadre global de l'organisation des soins psychiatriques, reposant depuis 1960 sur un principe de sectorisation : centre médico-psychologique (CMP), centre d'accueil de crise (CAC) ou encore, de plus en plus,…
- Prévenir et maîtriser les risques liés à la présence de pesticides et de leurs métabolites dans l'eau destinée à la consommation humaine parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 Les pesticides désignent les substances actives chimiques contenues dans les produits phytopharmaceutiques ou phytosanitaires (pour la protection des plantes) et biocides (par exemple des désinfectants, insecticides, rodenticides, produits de protection du bois). Ces substances exercent une activité générale ou spécifique sur les organismes nuisibles, qu'il s'agisse de plantes (mauvaises herbes), d'animaux (insectes, acariens, mollusques etc.), de champignons ou de bactéries.En…
- Évaluation du contrat d'objectifs et de performance (COP) 2019-2023 de l'ANSM (Agence nationale de la sécurité des médicaments et des produits de santé) et recommandations… parLe Traqueur De Sources Officielles 15 octobre 2024 L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), créée par la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, est l'acteur public qui permet au nom de l'État l'accès aux produits de santé en France et qui assure leur sécurité tout au long de leur…
- La fiscalité comportementale en santé : stop ou encore ? - rapport d'information n° 638 parLe Traqueur De Sources Officielles 30 mai 2024 Rapport d'information n° 638 de Mmes Élisabeth DOINEAU, rapporteure générale et Cathy APOURCEAU-POLY, fait au nom de la mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale et de la commission des affaires sociales : La fiscalité comportementale en santé : stop ou encore ? (29 mai 2024)