Une nouvelle réforme de l’assurance chômage devait entrer en vigueur en 2024. Cependant, le contexte électoral lié aux élections législatives anticipées de 2024 a contraint le gouvernement à suspendre la réforme de l’assurance chômage. Retour en sept questions sur les différentes réformes de l’assurance chômage depuis 2019.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Sept questions sur la réforme de l'assurance chômage parLe Traqueur De Sources Officielles 5 juillet 2024 Les premières dispositions de la réforme de l'assurance chômage ont été mises en place en 2019. Reportée en raison du Covid-19, la réforme est entrée pleinement en vigueur en 2021. Depuis le 1er février 2023, une autre réforme a adapté la durée d'indemnisation à l'état du marché du travail. De nouvelles règles devraient entrer en vigueur en 2024.
- Assurance chômage : 9 questions sur les réformes depuis 2019 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 En octobre 2024, le gouvernement a invité les organisations syndicales et patronales à reprendre les discussions pour réformer les règles d’assurance chômage. Un nouvel accord a été trouvé. Il a reçu le 20 décembre 2024 l'agrément du gouvernement. Retour en neuf questions sur l'évolution de l'assurance chômage depuis 2019.
- Temps partiel et temps partiel contraint : des inflexions possibles pour un cadre rénové parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 L'Inspection générale des affaires sociales consacre un rapport aux problématiques de l'emploi à temps partiel qui concernait, en 2023, quatre millions de salariés en France.Depuis les années 1970, le travail à temps partiel a progressé pour représenter un salarié sur six environ aujourd'hui. Moins répandu qu'en Allemagne ou en Europe du Nord, il recule depuis 2017.Cette forme d'emploi atypique, contrainte dans…
- Projet de loi constitutionnelle portant modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juin 2024 Le projet de loi constitutionnelle prévoit d'élargir le corps électoral calédonien pour les élections provinciales. Ce corps électoral est gelé depuis les accords de Nouméa de 1998.
- L'assurance chômage en Europe : éléments de comparaison parLe Traqueur De Sources Officielles 6 juin 2024 Taux de remplacement, durée minimale d'affiliation ou plafond de salaire de référence, les régimes d'assurance chômage présentent des caractéristiques communes. Dans le détail, les disparités sont fortes. Une réforme du système en vigueur en France est à l'étude. Vie-publique.fr fait le point pour comprendre les débats.
- Une hausse du taux de marge de l’industrie agroalimentaire de 2019 à 2022 concentréedans les groupes parLe Traqueur De Sources Officielles 2 octobre 2024 Le taux de marge des entreprises actives de l’industrie agroalimentaire augmente de 2,7 points de 2019 à 2022, et s’élève à 31,2 % en 2022. Malgré la crise sanitaire, le taux de marge se maintient en 2020. Ensuite, il augmente en 2021, année marquée par la reprise économique post-crise sanitaire, par la baisse des impôts de production et par la hausse des…