En septembre 2023, 2,3 millions d’élèves ont répondu à une enquête adossée aux évaluations nationales de début de sixième, de quatrième, de seconde et de première année de certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Elle met en évidence des différences entre filles et garçons concernant leur confiance en eux et leur future orientation.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- La restauration scolaire : un enjeu majeur de politique publique parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 En France, chaque année, plus d'un milliard de repas sont servis à la cantine aux élèves tous niveaux confondus. Cela représente un coût annuel d'environ 12 milliards d'euros (Md€) réparti à part égale entre les collectivités locales (les communes pour le premier degré, les départements pour les collèges et les régions pour les lycées) et les familles. Les disparités territoriales…
- Orientation en terminale : quelles différences entre les filles et les garçons ? parLe Traqueur De Sources Officielles 11 juin 2024 Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse a publié, en mai 2024, les résultats d'une étude qui montre qu'en classe de terminale, les choix des spécialités et de leur combinaison diffèrent sensiblement entre lycéennes et lycéens. Ces différences se confirment lors des vœux d'orientation dans l'enseignement supérieur.
- L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap parLe Traqueur De Sources Officielles 17 septembre 2024 L'inclusion scolaire vise à assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers. Depuis la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le milieu…
- Revue des dépenses publiques d'apprentissage et de formation professionnelle parLe Traqueur De Sources Officielles 18 septembre 2024 La loi n° 2018-771 du 5 septembre du 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a permis de libéraliser l'offre de formation en apprentissage et a réorganisé le paysage de la formation professionnelle en facilitant l'accès à la formation continue. En conséquence de ces évolutions, la dépense nationale a connu une augmentation de 51 % depuis 2020 pour…
- La sixième édition de « Place aux droits » 2024 à Marseille ! parLe Traqueur De Sources Officielles 26 août 2024 La sixième édition de « Place aux droits » 2024 à Marseille ! Accès aux droits Droits fondamentaux T.Ivassenko lun 26/08/2024 - 10:52 Les vendredi 4 et samedi 5 octobre 2024, le Défenseur des droits organise la sixième édition de « Place aux droits ». L’institution sera présente à Marseille, pour répondre aux questions des habitants sur leurs droits.
- Rapport fait au nom de la commission d'enquête sur le modèle économique des crèches et sur la qualité de l'accueil des jeunes enfants au sein de leurs établissements parLe Traqueur De Sources Officielles 6 juin 2024 Des événements dramatiques intervenus dans les deux dernières années ont mis en lumière la dégradation de l'accueil des jeunes enfants dans les crèches. En France, 20% des enfants de moins de trois ans sont accueillis dans des crèches. C'est dans ce contexte que l'Assemblée nationale a mis en place une commission d'enquête sur ce sujet.La première partie du rapport est…