Les contrats de consommation et d’assurance pouvant être conclus par voie électronique doivent pouvoir être résiliés par le consommateur en 3 clics. Entreprendre.Service-Public.fr vous présente les fonctionnalités permettant cette résiliation simplifiée.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Application de la résiliation « en 3 clics » : les dispositions spécifiques aux contrats d’assurance pouvant être conclus en ligne parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juin 2024 La résiliation en ligne des contrats d'assurance pouvant être conclus par voie électronique est réalisable en 3 clics depuis le 1er juin 2023. Cette nouveauté vise à favoriser la concurrence et à faciliter les résiliations de contrats d’assurance. Elle s’applique pour les contrats à venir mais également pour les contrats en cours à cette date.
- Renforcement du contrôle de conformité des contrats d'apprentissage et de professionnalisation parLe Traqueur De Sources Officielles 10 juillet 2024 Pour les contrats d'apprentissage et de professionnalisation conclus dès août 2024, un contrôle renforcé sera appliqué par les opérateurs de compétence (OPCO). Ils contrôlent la conformité des contrats, s'occupent de leur prise en charge financière et les déposent auprès de la Dreets.
- Facturation électronique : les modalités sont précisées parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Un décret et un arrêté publiés au Journal Officiel du 9 octobre 2022 ont précisé plusieurs modalités d'application relatives à la généralisation de la facturation électronique : nouvelles mentions obligatoires, données à communiquer à l'administration fiscale... Entreprendre.Service-Public.fr vous présente ces modalités à respecter.
- TVA - Régime réel simplifié : versement de l'acompte semestriel dès le 15 décembre 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juin 2024 Les entreprises soumises au régime réel simplifié de TVA doivent verser leur second acompte. Ce paiement aura lieu entre le 15 et 26 décembre 2023 inclus.
- Régime réel simplifié de TVA : effectuez votre déclaration annuelle de TVA au plus tard le 3 mai parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Votre entreprise est soumise au régime réel simplifié de TVA ? Votre TVA nette due en 2023 n'excède pas 15 000 € ? Dans ce cas, vous devez effectuer au plus tard le 3 mai votre déclaration annuelle récapitulative de TVA.
- Modification des seuils des régimes d’imposition de la micro-entreprise pour 2023, 2024 et 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Pour les années 2023, 2024 et 2025, les seuils du régime de la micro-entreprise seront revalorisés. Il en est de même pour les seuils de la franchise en base de TVA, du régime réel simplifié d'imposition et du régime simplifié de TVA. Ces revalorisations, posées par la loi de finances pour 2023, s’applique depuis le 1er janvier 2023.