Vous rachetez l’entreprise de votre employeur ou d’un membre de votre famille ? Dans ce cas, sachez que l’abattement qui s’applique lors du rachat de l’entreprise par le salarié ou le membre de la famille s’élève à 500 000 € depuis le 1er janvier 2024.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Un employeur peut-il récupérer ou supprimer sans crainte une prime versée par erreur à son salarié ? parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 M. X, employeur, découvre que son logiciel de paye est mal paramétré et que des primes ont été versées par erreur durant plusieurs années à l'un de ses salariés. Il décide alors de lui supprimer les primes en question. L’employeur peut-il invoquer l’erreur et les textes en vigueur dans l’entreprise pour se défendre si son salarié, s’estimant lésé, décidait de…
- Peut-on par correction prévenir un salarié de son licenciement par téléphone ? parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Éric est salarié d’une entreprise. Une procédure de licenciement à son encontre est en cours. L’employeur prend la décision de notifier à ce salarié un licenciement pour faute grave par courrier recommandé. Cependant, en parallèle, il prévient Éric le même jour par téléphone afin de lui éviter de se voir congédier en présence de collègues rassemblés pour la tenue d’une…
- Au deuxième trimestre 2024, l’emploi salarié est stable parLe Traqueur De Sources Officielles 2 septembre 2024 Au deuxième trimestre 2024, l’emploi salarié marque le pas : il est stable (soit -12 900 emplois) après +0,3 % au premier trimestre 2024 (soit +78 600 emplois). Il se situe au-dessus de son niveau d’un an auparavant de 0,5 % (soit +131 600 emplois) et dépasse de 5,1 % son niveau d’avant la crise sanitaire, fin 2019, soit 1,3 million d’emplois supplémentaires, dont un tiers…
- L’employeur peut-il refuser une demande de congé parental d’éducation présentée tardivement ? parLe Traqueur De Sources Officielles 9 janvier 2025 Léonard est salarié dans une entreprise depuis plusieurs années. Papa d’un petit garçon de 6 mois, il souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation très rapidement. Au vu de la date souhaitée, il sait que sa demande va intervenir très peu de temps avant la date de son départ. Le code du travail prévoit un délai d’information à respecter vis-à-vis de l’employeur.…
- L'accident d'un salarié suspendu peut être un accident du travail parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 L'accident survenu durant la suspension du salarié est un accident du travail si le salarié se trouve sous la dépendance et l'autorité de l'employeur lors des faits. C’est ce que la Cour de cassation indique dans un arrêt rendu le 14 février 2024.
- Le salarié peut-il partir en congés payés sans prévenir son employeur ? parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 M. X... souhaite avoir des congés payés sur la période estivale. Seulement son employeur reste passif. M. X... considère alors que ses dates de départ en congés payés sont validées et que son absence est autorisée. Il part en congés sans prévenir son employeur. Doit-il craindre une réaction de celui-ci ? Est-il protégé contre une sanction ou une mesure de…