L’Arcep publie l’édition 2023 de son rapport annuel en trois tomes :Le Tome 1, « L’Arcep et les marchés régulés », fait le point sur l’ensemble des missions de l’Autorité, ses actions et décisions au cours de l’année 2022. Il retrace également les activités européennes et internationales de l’Arcep, qui contribuent à la construction européenne et au rayonnement de la régulation française des télécoms.Le Tome 2, « La Régulation de l’Arcep au service des territoires connectés », est consacré aux actions de l’Arcep en faveur de la connectivité des territoires. Ce document est destiné aux élus, représentants des collectivités locales, représentants de l’État en région, aux associations de consommateurs et opérateurs.Le Tome 3, « L’état d’internet en France », est consacré notamment aux actions de surveillance du respect de la neutralité d’internet et à l’utilisation des technologies d’adressage IPv6, comme le prévoit le Règlement européen sur l’internet ouvert et la loi sur les autorités administratives indépendantes (AAI). Il intègre également des chapitres consacrés à la qualité de service d’internet, aux interconnexions de données des fournisseurs d’accès à internet, au numérique soutenable et à la régulation de plateformes numériques.
Source: Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport d'activité de l'Arcep - Édition 2024 - Tome 1 : L'Arcep et les marchés régulés parLe Traqueur De Sources Officielles 9 juillet 2024 L'Arcep publie l'édition 2024 de son rapport annuel en trois tomes :Le Tome 1, "L'Arcep et les marchés régulés", fait le point sur l'ensemble des missions de l'Autorité, ses actions et décisions au cours de l'année 2023. Il retrace également les activités européennes et internationales de l'Arcep, qui contribuent à la construction européenne et au rayonnement de la régulation française…
- Rapport annuel 2023 de l'Autorité de la concurrence parLe Traqueur De Sources Officielles 16 juillet 2024 Organisme indépendant au service de la compétitivité et du consommateur, l'Autorité de la concurrence est l'arbitre de la concurrence en France.Au cours de l'année écoulée, l'Autorité de la concurrence a rendu 302 avis et décisions et a prononcé 167,6 millions d'euros de sanctions. En matière de contrôle des concentrations, elle a enregistré un nouveau record avec 300 notifications d'opérations. 266…
- Conseil supérieur des programmes - Rapport d'activité 2022-2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Placé directement sous l'autorité du ministre chargé de l'éducation nationale, le Conseil supérieur des programmes, composé de huit parlementaires et de dix personnalités qualifiées, travaille de façon indépendante sur saisine du ministre ou sur autosaisine. La conception des projets de programme est confiée à des groupes d'élaboration de projets de programme (GEPP), composés de membres des corps d'inspection (inspection générale,…
- Haute Autorité de santé - Rapport d'activité 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 5 juillet 2024 Dans l'édition 2023 de son rapport d'activité, la Haute Autorité de santé réalise le bilan des deux premières années de l'accès précoce aux médicaments : 100 000 patients en impasse thérapeutique ont pu bénéficier de médicaments présumés innovants. Sur les 125 décisions de la HAS relatives à des premières demandes, 49 concernaient des médicaments n'ayant pas encore obtenu d'autorisation de mise sur le marché (AMM) ; sur…
- L’info.gouv du 4 juillet : internet en France et rayonnement des universités françaises parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juillet 2024 Rapport de l'Arcep sur l'état d'internet en France, réseau Universités européennes et classement Leiden 2024 pour les universités : découvrez les actualités gouvernementales du jour.
- Haute Autorité pour la transparence de la vie publique - Rapport d'activité 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 7 juin 2024 L'année 2023 marque les dix ans d'existence de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. En dix ans, plus de 100 000 déclarations de patrimoine et d’intérêts ont été reçues, plus de 1 800 contrôles de mobilités public-privé ont été réalisés et environ 800 contrôles de représentants d’intérêts ont été lancés. Dans son rapport la Haute Autorité observe qu’elle…