La proposition de loi vise à améliorer l’encadrement légal du service civique et son accessibilité, et à mieux valoriser cet engagement pour l’intérêt général. Afin de renforcer son attractivité, le service civique sera davantage ancré dans les parcours des jeunes.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport d'information (...) en conclusion des travaux de la mission d'information sur la prise en charge des urgences psychiatriques parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 La notion d'urgence psychiatrique, recouvrant la crise émotionnelle aiguë à la décompensation de troubles psychiques graves, reste mal définie. La prise en charge des urgences psychiatriques se fait aujourd'hui dans le cadre global de l'organisation des soins psychiatriques, reposant depuis 1960 sur un principe de sectorisation : centre médico-psychologique (CMP), centre d'accueil de crise (CAC) ou encore, de plus en plus,…
- Rapport d'information (...) sur la formation linguistique et civique dans le cadre du contrat d'intégration républicaine parLe Traqueur De Sources Officielles 16 octobre 2024 Le parcours personnalisé d'intégration républicaine des étrangers primo-arrivants, dont l'aboutissement est matérialisé par la signature du contrat d'intégration républicaine (CIR), prévoit un dispositif de formation linguistique et civique dont les exigences ont été rehaussées par la loi du 26 janvier 2024 pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration (loi CIAI), qui entre en vigueur au 1er janvier 2026.La formation linguistique est obligatoire pour l'étranger primo-arrivant…
- L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap parLe Traqueur De Sources Officielles 17 septembre 2024 L'inclusion scolaire vise à assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers. Depuis la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le milieu…
- Handicap : quel financement pour l'accessibilité à l'offre culturelle ? parLe Traqueur De Sources Officielles 18 juin 2024 Créé en 2018, le "fonds accessibilité" du ministère de la culture vise à améliorer l'accès à l’offre culturelle pour les personnes en situation de handicap. Doté d'un million d'euros à l'échelle nationale, il permet aux structures culturelles qui en font la demande d'acquérir et de développer des outils d'accessibilité aux œuvres.
- Jade - Promotion des droits auprès des enfants et des jeunes 2023-2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juin 2024 Âgés de 16 à 25 ans, les JADE sont les Jeunes ambassadeurs et ambassadrices des droits. Formés et encadrés par le Défenseur des droits, ils réalisent une mission de service civique de 9 mois auprès de l'institution afin de sensibiliser les enfants et les jeunes aux droits. Le programme JADE est un programme éducatif du Défenseur des droits qui s'adresse…
- N° 113 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à renforcer l'accessibilité et l'inclusion bancaires parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juillet 2024 N° 113 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à renforcer l'accessibilité et l'inclusion bancaires