Face à l’accumulation des normes et au frein qu’elle peut constituer pour la compétitivité, la proposition de loi instaure des tests PME, afin de mesurer l’impact des projet de texte sur les petites et moyennes entreprises. Un Haut Conseil à la simplification pour les entreprises sera chargé de les réaliser.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport d'information (...) sur la dérive normative de l'Union européenne parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Entre juillet 2019 et juillet 2024, l'Union européenne, confrontée à une succession de crises – crise migratoire, guerre en Ukraine, pandémie de Covid-19, transitions écologique et numérique –, a connu une intense activité normative : environ 13 000 textes ont été adoptés (contre 5 500 aux États-Unis). Certains textes ont imposé de fortes contraintes aux États membres, aux collectivités territoriales et aux entreprises. La Commission des affaires européennes du Sénat…
- N° 139 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à rendre obligatoires les « tests PME » parLe Traqueur De Sources Officielles 29 juillet 2024 N° 139 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à rendre obligatoires les « tests PME »
- Début 2024, la fragilité bancaire des TPE et PME supérieure à son niveau d’avant-crise sanitaire parLe Traqueur De Sources Officielles 9 janvier 2025 En mars 2024, le nombre moyen de jours de dépassement d’autorisation de découvert des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) clientes du Crédit Mutuel Alliance Fédérale (CMAF) dépasse son niveau d’avant la crise sanitaire (1,9 jour contre 1,6 jour). Si le recours massif aux crédits de trésorerie pendant la crise sanitaire, facilité par le dispositif des prêts…
- Projet de loi de simplification de la vie économique parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Bulletin de paye simplifié, résiliation des assurances facilitée, rescrit administratif, médiation avec l'administration...Voici quelques-unes des mesures du projet de loi qui entend alléger la charge des entreprises, en particulier des plus petites (TPE-PME). Le texte facilitera aussi les projets industriels ou d'infrastructures.
- Conforter l'égalité des citoyens devant l'imposition des revenus parLe Traqueur De Sources Officielles 18 octobre 2024 L'égalité des citoyens devant les charges publiques constitue avec l'égalité devant la loi fiscale les deux piliers de l'imposition des revenus des particuliers. Cet ensemble comprend l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux. L'impôt sur le revenu (IR) repose sur un barème constitué de sept tranches (0 % à 49 %) ; il a été acquitté par 18 millions de foyers fiscaux sur…
- N° 228 - Proposition de loi de M. Jean-Luc Warsmann visant à faire évoluer les seuils de définition des micro, petites et moyennes entreprises parLe Traqueur De Sources Officielles 17 septembre 2024 N° 228 - Proposition de loi de M. Jean-Luc Warsmann visant à faire évoluer les seuils de définition des micro, petites et moyennes entreprises