La proposition de loi traite de la prise en charge médicale des adolescents transgenres (qui souffrent d’une inadéquation entre leur genre vécu/ressenti et leur sexe biologique). Elle encadre strictement la prescription des bloqueurs de puberté et interdit la prescription d’hormones croisées et les chirurgies de réassignation avant l’âge de 18 ans.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- N° 2689 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à encadrer les pratiques médicales mises en oeuvre dans la prise en charge des mineurs en questionnement de genre parLe Traqueur De Sources Officielles 3 juin 2024 N° 2689 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à encadrer les pratiques médicales mises en oeuvre dans la prise en charge des mineurs en questionnement de genre
- N° 147 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à encadrer les pratiques médicales mises en oeuvre dans la prise en charge des mineurs en questionnement de genre parLe Traqueur De Sources Officielles 29 juillet 2024 N° 147 - Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à encadrer les pratiques médicales mises en oeuvre dans la prise en charge des mineurs en questionnement de genre
- Prise en charge des mineurs en questionnement de genre - rapport n° 622 parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Rapport n° 622 de M. Alain MILON, fait au nom de la commission des affaires sociales, sur la proposition de loi visant à encadrer les pratiques médicales mises en oeuvre dans la prise en charge des mineurs en questionnement de genre (22 mai 2024)
- Rapport d'information (...) en conclusion des travaux de la mission d'information sur la prise en charge des urgences psychiatriques parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 La notion d'urgence psychiatrique, recouvrant la crise émotionnelle aiguë à la décompensation de troubles psychiques graves, reste mal définie. La prise en charge des urgences psychiatriques se fait aujourd'hui dans le cadre global de l'organisation des soins psychiatriques, reposant depuis 1960 sur un principe de sectorisation : centre médico-psychologique (CMP), centre d'accueil de crise (CAC) ou encore, de plus en plus,…
- Orientation des étudiants : une inadéquation avec le marché du travail ? parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 Sur les dernières décennies, la France enregistre une amélioration du taux de diplômés de l'enseignement supérieur et, parallèlement, voit ses gains de productivité baisser. Selon une récente étude, cette donnée s'explique par l'inadéquation entre l'orientation des jeunes et les besoins présents et futurs du marché du travail.
- Les mariages en 2022 et 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 En 2023 comme en 2022, 242 000 mariages ont été célébrés en France. Ce nombre est relativement élevé, compte tenu de la tendance à la baisse des dernières décennies. Pour autant, le déficit de célébrations pendant la crise sanitaire n’est pas totalement compensé. En 2022, 210 000 pactes civils de solidarité (Pacs) ont été conclus.En 2022, les unions entre personnes de même sexe représentent 3 %…