Cette proposition de loi transpartisane crée un délit d’homicide routier. Ce délit sera constitué en cas d’accident mortel causé par un automobiliste à la suite d’une conduite délibérément à risque (état d’ivresse, prise de drogues, conduite sans permis…). Dans la même logique, un délit de « blessures routières » est prévu.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- N° 157 - Proposition de loi, modifiée par le Sénat, créant l'homicide routier et visant à lutter contre la violence routière parLe Traqueur De Sources Officielles 29 juillet 2024 N° 157 - Proposition de loi, modifiée par le Sénat, créant l'homicide routier et visant à lutter contre la violence routière
- Addictions et drogues : les chiffres 2023 et les politiques publiques en matière de toxicomanie parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 L'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) mène des recherches sur la consommation des drogues et les pratiques addictives afin d'éclairer les politiques publiques dans ce domaine. Retour sur les chiffres 2023 qui viennent d'être publiés le 26 juin 2024 et panorama des politiques publiques en matière de toxicomanie.
- L'info.gouv du 3 juin : violences sexistes, sécurité routière et acide hyaluronique parLe Traqueur De Sources Officielles 5 juin 2024 Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le secteur de la santé, sensibilisation de la Sécurité routière ou encore renforcement de la réglementation autour de l'acide hyaluronique... Découvrez les actualités gouvernementales du 3 juin 2024.
- L’info.gouv du 13 août : violences sexuelles, sécurité routière, Nouvelle-Calédonie, céréaliers parLe Traqueur De Sources Officielles 23 août 2024 Applications contre les violences faites aux femmes, chiffres de la sécurité routière en juillet ou encore soutien à la Nouvelle-Calédonie et aux céréaliers. Découvrez les actualités gouvernementales du 13 août 2024.
- Proposition de loi visant à lutter contre les discriminations par la pratique de tests individuels et statistiques parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 La proposition de loi généralise la pratique du "testing" pour lutter contre les discriminations, notamment lors de l'accès à l'emploi, au logement, aux prêts bancaires ou aux services publics. Pour ce faire, un service sera créé au sein de la Dilcrah, délégation interministérielle chargée de lutter contre toute forme de discrimination.
- Prix de l’électricité : une baisse prévue en février 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 20 septembre 2024 La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a décidé de reporter la hausse d'une des principales composantes des factures d'électricité des Français au 1er février 2025. Toutefois, malgré cette hausse à cette date, la CRE prévoit une baisse globale des tarifs réglementés de vente d'électricité d'au moins 10%.