La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a décidé de reporter la hausse d’une des principales composantes des factures d’électricité des Français au 1er février 2025. Toutefois, malgré cette hausse à cette date, la CRE prévoit une baisse globale des tarifs réglementés de vente d’électricité d’au moins 10%.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport annuel de l'Observatoire des tarifs bancaires - 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 11 octobre 2024 L'Observatoire des tarifs bancaires (OTB) est chargé de suivre l'évolution des pratiques tarifaires des banques de France métropolitaine et d'Outre-mer. Il publie, chaque année, un rapport sur l'évolution des tarifs par rapport aux années précédentes. Sur un panel de 100 établissements, représentant 98,9 % des parts de marché, l'analyse des tarifs bancaires au 5 avril 2024 fait apparaître deux faits…
- Énergie : une hausse du prix du gaz en juillet 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé une augmentation de 11,7% en moyenne du prix du gaz en juillet 2024 par rapport au mois de juin. La CRE invite les consommateurs à comparer les offres disponibles pour optimiser au mieux leurs factures d’énergie.
- Les prix de vente de l’électricité et du gaz aux clients professionnels resteraient en 2024 bien supérieurs à leur niveau de 2021 parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 Les prix des matières premières et de l’énergie ont vivement augmenté en Europe occidentale depuis fin 2021.Après déduction des diverses aides telles que l’« amortisseur électricité » et le « plafonnement pour les très petites entreprises », et en l’absence de nouvelles mesures d’aide, les prix de vente de l’électricité aux clients professionnels reculeraient de 15 % en 2024, mais resteraient supérieurs de 67 % à…
- Prix de l’électricité : quelle évolution des tarifs réglementés en février 2025 ? parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Un arrêté confirme la fin du bouclier tarifaire sur l'électricité au 1er février 2025. Malgré une hausse des taxes, les consommateurs bénéficieront néanmoins d’une baisse du tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE), grâce à la baisse des prix sur les marchés de gros.
- Commission de régulation de l'énergie - Rapport d'activité 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juillet 2024 La Commission de régulation de l'énergie, autorité administrative indépendante (AAI) qui veille au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz naturel en France, rappelle, dans son rapport d'activité 2023, les questions essentielles au cœur de ses activités :la question centrale du prix de l'énergie ;le renforcement des contrôles, pour préserver la confiance des consommateurs ;l'engagement pour la transition énergétique.La sécurité d'approvisionnement, une…
- Tarifs bancaires : une hausse modérée en 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 18 octobre 2024 Les principaux tarifs bancaires sont en hausse en 2024, après une période relativement stable en 2023. Toutefois, les tarifs appliqués aux clients en situation de fragilité financière ont fortement diminué, notamment les frais d'incidents.