En avril 2024, 77 450 personnes sont incarcérées en France pour 61 570 places dans les prisons. Le taux d’occupation dépasse en moyenne 150%, voire 200% dans 17 prisons. La France est régulièrement condamnée par des juridictions internationales pour traitements inhumains. La Commission nationale consultative des droits de l’homme fait le point.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Racisme, antisémitisme et xénophobie : le bilan de la Commission des droits de l’homme pour 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 1 juillet 2024 La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a publié, le 27 juin 2024, son rapport annuel sur le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie en France en 2023. La CNCDH constate un recul de la tolérance et une très forte augmentation des actes racistes.
- Commission de contrôle des organismes de gestion des droits d'auteur et des droits voisins - Rapport annuel 2024 - Les flux et ratios financiers (2019-2022) - La… parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juillet 2024 La première partie du rapport est consacrée à l’analyse des flux financiers et des ratios relatifs à l’activité et à la gestion des organismes de gestion collective (OGC), pour la période 2019-2022.L’analyse des flux et ratios constitue un thème de contrôle récurrent de la Commission, dont le présent rapport est le onzième à présenter les résultats de ce travail.Entre 2019…
- Surveillance de l'espace public : entre sécurité publique et respect des droits fondamentaux parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juillet 2024 La Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) a publié des recommandations concernant le respect des droits et des libertés fondamentales dans le cadre de l'utilisation de dispositifs de vidéosurveillance. Rappelons que la vidéosurveillance algorithmique (VSA) va être expérimentée pendant les jeux Olympiques (JO) de 2024.
- Revue de dépenses relative aux affections de longue durée - Pour un dispositif plus efficient et équitable parLe Traqueur De Sources Officielles 18 septembre 2024 Le dispositif des affections de longue durée (ALD) permet le remboursement par l'assurance maladie obligatoire des tickets modérateurs afférents aux soins et prestations en rapport avec ces affections. Créé dès l'origine de la sécurité sociale, ce dispositif a pour objectif de protéger les assurés contre des restes à charge élevés, notamment dans le cas des maladies chroniques et des pathologies…
- Communiqué de presse - Élection des présidents et vice-présidents des commissions parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juillet 2024 L’ensemble des 20 commissions permanentes et des quatre sous-commissions du PE ont tenu leurs réunions constitutives mardi afin d’élire leurs présidents et leurs vice-présidents.Commission des affaires constitutionnellesCommission des affaires étrangèresCommission de l'agriculture et du développement ruralCommission des budgetsCommission du contrôle budgétaireCommission de la culture et de l'éducationCommission du développementCommission des affaires économiques et monétairesCommission de l'emploi et des affaires socialesCommission…
- Rapport d'évaluation de l'efficacité des contrats-climat - Premier état des lieux sur l'exercice 2022 : Édition 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 18 juillet 2024 La loi "Climat et Résilience" du 22 août 2021 intègre des dispositifs en faveur d'une publicité plus responsable, parmi lesquels les "contrats-climat". Ces "codes de bonnes conduites" volontaires ont deux objectifs principaux :réduire de manière significative les communications commerciales relatives à des biens et services ayant un impact négatif sur l'environnement, en particulier en termes d'émissions de gaz à effet…