L’ordonnance modifie la loi sur les influenceurs de 2023 afin de la mettre en conformité avec le droit européen et d’apporter des précisions sur les dispositions encadrant l’affichage de l’intention commerciale.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Loi du 9 juin 2023 visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux parLe Traqueur De Sources Officielles 22 juin 2024 La loi définit et encadre l'activité des influenceurs sur les réseaux sociaux, dont le public est souvent jeune. L'objectif est de mieux lutter contre certaines dérives et arnaques constatées (incitation à faire des régimes alimentaires dangereux, de la chirurgie esthétique, des paris excessifs, promotion de contrefaçons...).
- Ordonnance du 13 novembre 2024 portant extension et adaptation en outre-mer des dispositions de la loi du 21 mai 2024 visant à sécuriser et à réguler l'espace numérique et… parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 L’ordonnance, comme son titre l'indique, étend et adapte outre-mer plusieurs dispositions du règlement européen du 19 octobre 2022 sur les services numériques (DSA) et de la loi du 21 mai 2024 visant à sécuriser et à réguler l'espace numérique (SREN).
- Ordonnance du 19 juin 2024 modifiant et codifiant le droit de la publicité foncière parLe Traqueur De Sources Officielles 20 juin 2024 Cette ordonnance codifie le droit de la publicité foncière dans le code civil. Elle modernise son régime et renforce son efficacité ainsi que celui de l'inscription des hypothèques.
- Loi du 22 avril 2024 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière d'économie, de finances, de transition écologique, de droit pénal,… parLe Traqueur De Sources Officielles 22 juin 2024 La loi transpose plusieurs directives et met en cohérence le droit français avec des règlements européens dans des domaines variés (congés payés, droit de la consommation, numérique, transition écologique, garde à vue, droits des fonctionnaires...). Plusieurs habilitations du gouvernement à légiférer par ordonnance sont aussi prévues.
- Ordonnance du 12 juin 2024 portant adaptation des dispositions de la loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi à la Guadeloupe, à la Guyane, à la Martinique, à Mayotte,… parLe Traqueur De Sources Officielles 13 juin 2024 L'ordonnance adapte outre-mer plusieurs dispositions de la loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi, qui prévoit en particulier la création de France Travail au 1er janvier 2025 et un nouveau contrat d'engagement pour les demandeurs d'emploi et les allocataires du RSA.
- Loi du 13 juin 2024 renforçant l'ordonnance de protection et créant l'ordonnance provisoire de protection immédiate parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 La loi renforce l'ordonnance de protection, afin notamment de protéger plus longtemps les femmes en danger. Elle crée également une ordonnance provisoire pour les protéger plus rapidement.