Victime de violences conjugales, Sandra a obtenu contre son ex-compagnon une ordonnance de protection. Dans cette décision du juge, Maxime ne peut plus rencontrer Sandra pendant 6 mois. Il a été expulsé de leur logement commun. L’ordonnance précise qu’il ne peut pas voir leur fils au domicile familial. S’il reconnaît avoir frappé Sandra un jour d’ivresse, Maxime ne comprend pas pourquoi on le prive de voir son fils sur lequel il n’a jamais levé la main et dont il a toujours l’autorité parentale.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Peut-on « se déshériter » d’un parent ? parLe Traqueur De Sources Officielles 4 septembre 2024 Depuis des années, Vanessa ne parle plus à son père. Son frère Léo lui apprend que ce parent se trouve dans une situation financière difficile. Il n’arrive plus à faire face aux nombreuses dettes qu’il a accumulées au cours de sa vie. Mariée et mère de 2 enfants avec un bon niveau de vie, Vanessa craint de devoir rembourser à…
- Création de la surcote parentale et évolution de la prise en compte des indemnités journalières maternité parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juin 2024 Afin d'augmenter le montant de la pension des assurés ayant connu des interruptions de carrière en raison de la naissance, de l’adoption ou de l’éducation d'un enfant, la réforme des retraites a instauré le dispositif de « surcote parentale » destiné aux personnes de plus de 63 ans. De plus, le calcul de la pension intégrera désormais les indemnités journalières d'assurance maternité versées…
- Un partenaire de Pacs peut-il abandonner le domicile « conjugal » ? parLe Traqueur De Sources Officielles 11 septembre 2024 Isabelle vient d’avoir une violente dispute avec son amie Nelly avec laquelle elle est pacsée depuis 2008. Nelly lui annonce qu’elle quitte leur domicile pour s’établir à une autre adresse. Isabelle ne s’oppose pas à son départ. L’achat de la maison dans laquelle elles vivent est financé par un crédit solidaire pour lequel il reste de nombreuses échéances à régler. Isabelle…
- Comment connaître son quotient familial ? parLe Traqueur De Sources Officielles 19 septembre 2024 Cantine scolaire, activités périscolaires, demande d'aides spécifiques.. Pour toutes ces démarches, il vous est généralement demandé de transmettre votre quotient familial pour établir le montant de l'aide à laquelle vous avez droit. Un nouveau service en ligne est déployé progressivement pour faciliter la transmission de cette information. Où trouver votre quotient familial, comment le calculer ? Service-Public.fr vous informe.
- Travailleurs saisonniers : un dispositif pour vous aider à trouver un logement parLe Traqueur De Sources Officielles 15 octobre 2024 En tant que travailleur saisonnier, vous pouvez rencontrer des difficultés pour trouver un logement à louer faute d’une caution solide. Pour remédier à cette situation, vous pouvez recourir à la garantie VISALE, un dispositif gratuit qui garantit aux bailleurs le paiement du loyer et la couverture d’éventuelles dégradations.
- Tout savoir sur le logement partagé solidaire parLe Traqueur De Sources Officielles 20 août 2024 D’un côté, beaucoup de retraités vivent seuls et disposent d’une ou plusieurs chambres disponibles au sein de leur logement ; et de l’autre côté, la crise du logement offre peu de possibilités aux étudiants, stagiaires, alternants, jeunes travailleurs… de se loger. La colocation intergénérationnelle peut être une solution gagnant-gagnant : Service-Public.fr vous explique comment elle peut être mise en place.