L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a réalisé une étude pour déterminer s’il existe un niveau de revenu à partir duquel l’argent ne contribue plus au bien-être ressenti. Pour la France, ce seuil est estimé à 30 000 euros par an pour une personne seule selon l’Insee.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Niveau de vie et pauvreté en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 12 juillet 2024 En 2022, le niveau de vie annuel médian des personnes vivant dans un logement ordinaire en France métropolitaine est de 24 330 euros, quasi stable par rapport à 2021 (-0,1 %). Les niveaux de vie des ménages les plus modestes et les plus aisés varient également peu en 2022. Les indicateurs d’inégalités demeurent ainsi à des niveaux proches de ceux de 2021, parmi…
- Précarité : la privation matérielle et sociale reste à un niveau élevé en 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Se chauffer correctement, manger de la viande, partir en vacances… De plus en plus de Français sont contraints d’y renoncer, selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Début 2023, 9 millions de personnes, soit 13,6% de la population sont en situation de privation matérielle et sociale.
- Combien gagne un agriculteur en France ? parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 Source: Insee - Institut national de la Statistique et des Études économiques Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d'origine
- L'Office national des forêts et le défi de la transition écologique parLe Traqueur De Sources Officielles 24 septembre 2024 Créé en 1964, l'Office national des forêts (ONF) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) chargé de la gestion durable des forêts publiques.Dans l'hexagone, l'ONF a la charge d'environ 1,7 million d'hectares de forêts domaniales appartenant à l'État et 2,9 millions d'hectares appartenant à d'autres propriétaires forestiers publics, notamment les communes. Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros et d'un…
- Le recensement en ligne, on a tous à y gagner ! parLe Traqueur De Sources Officielles 9 août 2024 Source: Insee - Institut national de la Statistique et des Études économiques Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d'origine
- Activités non-salariées : une baisse des revenus en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 9 septembre 2024 L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publie une étude sur les revenus des non-salariés en 2022. Après une forte hausse en 2021, le montant moyen du revenu a diminué pour le non-salariat classique. Seuls les micro-entrepreneurs connaissent une légère progression de leur rémunération.