Les mesures visant à rendre le marché européen de l’électricité plus stable, abordable et durable ont été adoptées par le Parlement européen le 11 avril 2024. Deux ans de négociations ont été nécessaires pour rendre le marché européen moins dépendant de la volatilité des prix des combustibles fossiles.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- En avril 2024, les prix des produits agricoles à la production baissent de 6,3 % sur un an parLe Traqueur De Sources Officielles 1 juin 2024 En avril 2024, les prix agricoles à la production baissent en rythme annuel pour le treizième mois consécutif (‑6,3 % après ‑8,8 % en mars). Ces prix se situent toutefois encore 26,8 % au-dessus de leur niveau d’avril 2020. L’évolution des prix sur quatre ans est encore bien au-dessus des 20 % pour les animaux, les produits animaliers (lait et œufs), les pommes de…
- Les prix de vente de l’électricité et du gaz aux clients professionnels resteraient en 2024 bien supérieurs à leur niveau de 2021 parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 Les prix des matières premières et de l’énergie ont vivement augmenté en Europe occidentale depuis fin 2021.Après déduction des diverses aides telles que l’« amortisseur électricité » et le « plafonnement pour les très petites entreprises », et en l’absence de nouvelles mesures d’aide, les prix de vente de l’électricité aux clients professionnels reculeraient de 15 % en 2024, mais resteraient supérieurs de 67 % à…
- La prise en compte des enjeux du développement durable dans les achats de l'État parLe Traqueur De Sources Officielles 8 janvier 2025 Les achats de l'État et de ses établissements publics représentent la moitié de l'ensemble des marchés publics, qui comprend également les hôpitaux et les collectivités territoriales.La conclusion des marchés publics est encadrée par trois grands principes qui structurent la réglementation : l'égalité de traitement des candidats, la liberté d'accès à la commande publique et la transparence de ses procédures. Sur l'initiative…
- Les salaires dans la fonction publique de l’État en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 20 septembre 2024 En 2022, un agent de la fonction publique de l’État (FPE) perçoit en moyenne 2 743 euros nets par mois en équivalent temps plein (EQTP) ; cette moyenne prend en compte tous les agents civils des ministères et des établissements publics, fonctionnaires ou non. En euros courants, ce salaire net moyen augmente de 2,9 % par rapport à 2021. Compte tenu…
- Quelles places de l'agriculture et de l'agroalimentaire français dans une offre alimentaire à bas prix ? parLe Traqueur De Sources Officielles 20 août 2024 Confrontée à une inflation sans précédent depuis des décennies, la France a vu revenir en force la question des prix bas dans l'offre alimentaire. Les rapporteurs analysent la compétitivité des prix de l'agriculture et de l'agroalimentaire français et leur place sur ce segment de marché. Elle liste quatre recommandations :Disposer d'un observatoire de l'écosystème alimentaire s'appuyant sur les données existantes…
- Biodiversité : le règlement européen pour restaurer la nature publié au Journal officiel de l'UE parLe Traqueur De Sources Officielles 31 juillet 2024 Préserver la biodiversité, protéger les écosystèmes existants, réparer les dégradations déjà subies, tels sont les objectifs du règlement européen sur la restauration de la nature. Le texte est paru au Journal officiel de l'Union européenne (UE) le 29 juillet 2024 et entrera en vigueur le 18 août prochain dans toute l'UE.