Afin de mieux protéger les enfants des violences sexuelles dans le sport, la loi renforce le dispositif de contrôle de l’honorabilité des éducateurs sportifs. Elle prévoit également une interdiction d’exercer pour les dirigeants de clubs sportifs dans certains cas (par exemple refus de signaler des comportements à risques dans leur club).
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants - Rapport d'étape - Octobre 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 18 octobre 2024 Depuis avril 2024, la CIIVISE travaille à la demande du gouvernement sur :1. Le suivi des recommandations proposées en novembre 2023,2. L’élaboration de nouvelles recommandations permettant de prévenir l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants et de s’assurer que tous les adultes qui entourent et accueillent les enfants disposent d’une culture du repérage, de l’alerte et de l’accompagnement des…
- Rapport relatif au statut juridique et social des sportifs, arbitres et juges sportifs de haut niveau parLe Traqueur De Sources Officielles 22 juillet 2024 Le présent rapport s'attache tout d'abord à rappeler les conditions dans lesquelles l'État reconnaît la qualité de sportif, juge ou arbitre de haut niveau, ainsi que celles que retient l'Agence nationale du sport pour identifier les sportifs auxquels elle accorde prioritairement ses aides. Sont ensuite présentés une analyse des droits sociaux ouverts aux sportifs, arbitres et juges, selon leur statut…
- Loi du 18 mars 2024 visant à mieux protéger et accompagner les enfants victimes et covictimes de violences intrafamiliales parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 Afin de mieux protéger les enfants victimes de parents violents, en particulier incestueux, la loi complète les codes civil et pénal. 160 000 enfants subissent chaque année des violences sexuelles, tandis qu'un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents.
- Revue de dépenses relative aux affections de longue durée - Pour un dispositif plus efficient et équitable parLe Traqueur De Sources Officielles 18 septembre 2024 Le dispositif des affections de longue durée (ALD) permet le remboursement par l'assurance maladie obligatoire des tickets modérateurs afférents aux soins et prestations en rapport avec ces affections. Créé dès l'origine de la sécurité sociale, ce dispositif a pour objectif de protéger les assurés contre des restes à charge élevés, notamment dans le cas des maladies chroniques et des pathologies…
- Proposition de loi renforçant la protection judiciaire de l'enfant victime de violences intrafamiliales parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Pour mieux protéger les enfants victimes de violences intrafamiliales, la proposition de loi réforme l'ordonnance de protection. Ce dispositif est étendu aux situations où seuls un ou des enfants seraient les victimes présumées de violences : incestes, coups et autres maltraitances de la part d'un parent ou beau-parent.
- Proposition de loi tendant à renforcer les moyens de surveillance des individus condamnés pour des infractions sexuelles, violentes ou terroristes parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 La proposition de loi vient améliorer le suivi des anciens condamnés pour infractions sexuelles ou terroristes et l'efficacité des fichiers judiciaires des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes et terroristes (Fijaisv et Fijait). Plusieurs mesures sur l'interdiction d'exercer au contact d'enfants sont prévues.