La loi complète la loi dite « 3 DS » du 21 février 2022 pour rendre opérationnelle la mise à disposition expérimentale des routes aux régions. Selon les projets de conventions et les conventions déjà élaborées entre l’État et les régions volontaires, des routes pourraient être mises à disposition dès le 1er janvier 2025.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Conseil supérieur des programmes - Rapport d'activité 2022-2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Placé directement sous l'autorité du ministre chargé de l'éducation nationale, le Conseil supérieur des programmes, composé de huit parlementaires et de dix personnalités qualifiées, travaille de façon indépendante sur saisine du ministre ou sur autosaisine. La conception des projets de programme est confiée à des groupes d'élaboration de projets de programme (GEPP), composés de membres des corps d'inspection (inspection générale,…
- Le programme JADE recherche des volontaires pour l’année 2024-2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 27 septembre 2024 Le programme JADE recherche des volontaires pour l’année 2024-2025 Droits de l'enfant Éducation E.sarazin jeu 26/09/2024 - 14:40 Le Défenseur des droits recherche des volontaires de 16 à 25 ans en service civique pour contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes au droit et à l’égalité.
- Proposition de loi créant l'homicide routier et visant à lutter contre la violence routière parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 Cette proposition de loi transpartisane crée un délit d'homicide routier. Ce délit sera constitué en cas d'accident mortel causé par un automobiliste à la suite d’une conduite délibérément à risque (état d'ivresse, prise de drogues, conduite sans permis...). Dans la même logique, un délit de "blessures routières" est prévu.
- Revue des dépenses publiques d'apprentissage et de formation professionnelle parLe Traqueur De Sources Officielles 18 septembre 2024 La loi n° 2018-771 du 5 septembre du 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a permis de libéraliser l'offre de formation en apprentissage et a réorganisé le paysage de la formation professionnelle en facilitant l'accès à la formation continue. En conséquence de ces évolutions, la dépense nationale a connu une augmentation de 51 % depuis 2020 pour…
- Transition énergétique des établissements sanitaires et médicaux sociaux et impact du Ségur de l'investissement sur ces enjeux parLe Traqueur De Sources Officielles 8 juillet 2024 Dans le cadre du Ségur de l'investissement lancé en 2021 (9 Mds€ sur dix ans), le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales analyse la prise en compte des enjeux de transition énergétique des établissements sanitaires et médico-sociaux ainsi que les futurs enjeux liés à cette transition. Il s'inscrit dans le cadre de la feuille de route ministérielle pour accélérer…
- Rapport fait au nom de la commission d'enquête sur les moyens mobilisés et mobilisables par l'État pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies… parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 Rapport de la commission d'enquête du Sénat créée pour évaluer l'articulation des politiques publiques de transition climatique avec les projets industriels de TotalEnergies. L'entreprise TotalEnergies étant liée à une vingtaine de projets pétroliers ou gaziers susceptibles d'émettre plus d'un milliard de tonnes d'équivalent CO2 ("bombes carbone"), le rapport s'interroge sur la conciliation entre ces projets et la trajectoire de réduction…