La loi renforce l’ordonnance de protection, afin notamment de protéger plus longtemps les femmes en danger. Elle crée également une ordonnance provisoire pour les protéger plus rapidement.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Texte adopté n° 309 - Proposition de loi, adoptée, dans les conditions prévues à l'article 45, alinéa 3, de la Constitution, par l'Assemblée nationale, renforçant… parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 Texte adopté n° 309 - Proposition de loi, adoptée, dans les conditions prévues à l'article 45, alinéa 3, de la Constitution, par l'Assemblée nationale, renforçant l'ordonnance de protection et créant l'ordonnance provisoire de protection immédiate
- Rapport d'information (...) sur les femmes sans abri parLe Traqueur De Sources Officielles 15 octobre 2024 Le nombre de personnes sans domicile a doublé en dix ans, pour atteindre 330 000 en 2024, dont environ 120 000 femmes. Si la majorité est hébergée dans des lieux financés par l'État, certains hébergements d'urgence ne sont octroyés que pour quelques nuits. Chaque soir, environ 3 000 femmes et près de 3 000 enfants sans abri passent la nuit dans la rue.Cependant, il…
- Prix de l’électricité : une baisse prévue en février 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 20 septembre 2024 La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a décidé de reporter la hausse d'une des principales composantes des factures d'électricité des Français au 1er février 2025. Toutefois, malgré cette hausse à cette date, la CRE prévoit une baisse globale des tarifs réglementés de vente d'électricité d'au moins 10%.
- Ordonnance de protection : Allonger la durée de l'ordonnance de protection et créer l'ordonnance provisoire de protection immédiate - Rapport n° 557 parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Rapport
- Proposition de loi renforçant la protection judiciaire de l'enfant victime de violences intrafamiliales parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Pour mieux protéger les enfants victimes de violences intrafamiliales, la proposition de loi réforme l'ordonnance de protection. Ce dispositif est étendu aux situations où seuls un ou des enfants seraient les victimes présumées de violences : incestes, coups et autres maltraitances de la part d'un parent ou beau-parent.
- Les écarts d’espérance de vie entre cadres et ouvriers : 5 ans chez les hommes, 3 ans chezles femmes parLe Traqueur De Sources Officielles 17 juillet 2024 Dans les conditions de mortalité de 2020-2022, les hommes cadres de 35 ans vivent en moyenne 5,3 ans de plus que les ouvriers. Chez les femmes, cet écart est moins marqué (3,4 ans). Les ouvriers ont plus de deux fois plus de risque que les cadres de mourir entre 35 et 65 ans, et 1,7 fois plus entre 65 et 75 ans. Depuis les…