La loi inscrit dans la Constitution de 1958 la liberté garantie des femmes de recourir à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Il s’agit de réaffirmer le caractère fondamental de cette liberté en France. Le droit d’avorter est aujourd’hui en régression dans plusieurs pays étrangers, comme aux États-Unis ou même en Europe.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Interruption volontaire de grossesse : des IVG en hausse en 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 29 septembre 2024 Une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) fait apparaître une légère hausse du nombre d’IVG en France en 2023. Le bilan statistique permet d’observer, au-delà des spécificités régionales ou des classes d’âges, le niveau d'impact de l'allongement du délai légal d'avortement voté en 2022.
- Constitution française du 4 octobre 1958 parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 La Constitution organise les pouvoirs publics. Elle est la norme suprême du système juridique françaisCette édition propose le texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958, en incluant la dernière modification du 8 mars 2024 relative à la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse.
- IVG, la conquête d'un droit parLe Traqueur De Sources Officielles 30 septembre 2024 À l’occasion de la Journée mondiale pour le droit à l’avortement, retour sur le vote de la loi dépénalisant l’interruption volontaire de grossesse en France en 1975. Un combat autant féministe que de santé publique.
- Rapport d'information (...) sur les femmes sans abri parLe Traqueur De Sources Officielles 15 octobre 2024 Le nombre de personnes sans domicile a doublé en dix ans, pour atteindre 330 000 en 2024, dont environ 120 000 femmes. Si la majorité est hébergée dans des lieux financés par l'État, certains hébergements d'urgence ne sont octroyés que pour quelques nuits. Chaque soir, environ 3 000 femmes et près de 3 000 enfants sans abri passent la nuit dans la rue.Cependant, il…
- N° 549 - Proposition de loi constitutionnelle de M. Gabriel Amard reconnaissant le droit à l'eau et à l'assainissement comme un droit humain fondamental en vertu de la… parLe Traqueur De Sources Officielles 10 janvier 2025 N° 549 - Proposition de loi constitutionnelle de M. Gabriel Amard reconnaissant le droit à l'eau et à l'assainissement comme un droit humain fondamental en vertu de la résolution 64/292 adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 28 juillet 2010
- Atteintes aux droits des étrangers : le Défenseur des droits publie un rapport sur L’Administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Atteintes aux droits des étrangers : le Défenseur des droits publie un rapport sur L’Administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) Droits fondamentaux Étrangers E.sarazin mer 11/12/2024 - 06:00 Alors que l’ANEF, plateforme déployée depuis 2020, visait à simplifier les démarches administratives pour les ressortissants étrangers, le Défenseur des droits publie ce jour le rapport « L’Administration numérique pour…