Malgré une bonne reprise de la fréquentation des salles de cinéma en France, le Médiateur du cinéma souligne les difficultés croissantes des distributeurs indépendants de films « fragiles » pour obtenir la diffusion de leurs œuvres dans les salles.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Fréquentation des cinémas : plus de 181 millions d'entrées en France en 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 6 janvier 2025 La fréquentation des salles de cinéma françaises a dépassé les 181 millions d’entrées en 2024, soit près d’un million de plus qu’en 2023. La part de marché des films français a atteint le plus haut niveau enregistré depuis 15 ans avec 44,4% de films français en 2024.
- Rapport d'activité 2023 de la Commission de récolement des dépôts d'œuvres d'art parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Le rapport dresse un état détaillé, précis et chiffré des travaux de récolement des dépôts d'œuvres d'art de l'État, en France et à l'étranger. Il se fonde sur les rapports de récolement élaborés par les institutions déposantes et adressés à son secrétariat général durant l'année. Le bilan laisse paraître une réalité encore éloignée des objectifs attendus, tant les difficultés matérielles sont…
- Sorties au cinéma : quelles sont les pratiques des Français en 2024 ? parLe Traqueur De Sources Officielles 5 octobre 2024 Que signifie aujourd'hui la "sortie cinéma" ? Comment la fréquentation des salles évolue-t-elle ? Quels sont les films les plus visionnés en salle et pourquoi ? Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) décrypte les pratiques cinématographiques des Français en 2024.
- Saison touristique d’hiver 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 La fréquentation des hébergements collectifs de tourisme en France pendant la saison hivernale 2024 est quasi stable (+0,2 %) par rapport à une saison hivernale 2023 qui dépassait pour la première fois les niveaux antérieurs à la crise sanitaire. Le tourisme de loisirs augmente fortement et compense le net repli du tourisme d’affaires. La fréquentation de la clientèle résidente s’effrite après…
- Paiements en espèces : le nombre de distributeurs de billets encore en baisse en 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 31 juillet 2024 Dans un contexte de déclin des transactions réalisées en espèces, le nombre de distributeurs automatiques de billets (DAB) est en baisse constante depuis plusieurs années. Leur maillage territorial est-il encore assez dense ? Quelles sont les offres mises à la disposition des usagers ?
- Saison touristique d’été 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 octobre 2024 La fréquentation des hébergements collectifs de tourisme durant la saison estivale 2024 n’atteint pas le niveau particulièrement haut de la saison 2023. La clientèle non résidente revient plus nombreuse mais cela ne suffit pas à compenser le repli de la clientèle résidente. Seule la fréquentation des campings augmente en 2024, tirée par les touristes non résidents, en particulier européens, tandis…