Afin de préserver la santé publique, un décret du 30 août 2023 précise les produits pour lesquels la vente en vrac est interdite. Il indique également les produits pour lesquels la vente en vrac est autorisée sous conditions.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Tous les fruits et légumes peuvent à nouveau être vendus dans un emballage plastique parLe Traqueur De Sources Officielles 8 janvier 2025 Un décret du 20 juin 2023 interdisait à compter de juillet 2023 la vente au détail de fruits et légumes frais dans un emballage plastique, sauf lorsqu'ils sont conditionnés en lots de plus de 1,5 kg ou lorsque leur vente en vrac entraîne un risque de détérioration. Par une décision rendue le 8 novembre 2024, le Conseil d’État annule ce décret en raison d'un vice substantiel.
- Application de la résiliation « en 3 clics » : les dispositions spécifiques aux contrats d’assurance pouvant être conclus en ligne parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juin 2024 La résiliation en ligne des contrats d'assurance pouvant être conclus par voie électronique est réalisable en 3 clics depuis le 1er juin 2023. Cette nouveauté vise à favoriser la concurrence et à faciliter les résiliations de contrats d’assurance. Elle s’applique pour les contrats à venir mais également pour les contrats en cours à cette date.
- Une boîte noire et des dispositifs de sécurité obligatoires sur les véhicules neufs vendus dans l'UE parLe Traqueur De Sources Officielles 12 juillet 2024 Détection de la somnolence, boîte noire, adaptation intelligente de la vitesse… Depuis le 6 juillet 2024, les nouveaux modèles de véhicules vendus dans l'Union européenne doivent être équipés de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Service-Public.fr vous explique.
- L'obligation de sécurité du vendeur comprend-elle le chargement du produit vendu ? parLe Traqueur De Sources Officielles 3 juillet 2024 Il incombe au vendeur d'informer et de conseiller le non-professionnel sur les caractéristiques des matériaux vendus et sur leurs conditions « prévisibles » de transport. C’est ce que la Cour de cassation indique dans un arrêt rendu le 19 juin 2024 publié au bulletin.
- Hausse de 11,5 % du prix repère de vente de gaz naturel en juillet parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 Depuis que les tarifs réglementés du gaz ont pris fin au 30 juin 2023, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publie tous les mois un prix repère de vente de gaz naturel pour les consommateurs résidentiels. Le prix repère de vente de gaz connaîtra une augmentation en juillet 2024 par rapport au mois de juin.
- Hausse de 4,38 % du prix repère de vente de gaz naturel en janvier 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Depuis que les tarifs réglementés du gaz ont pris fin au 30 juin 2023, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publie tous les mois un prix repère de vente de gaz naturel pour les consommateurs résidentiels. Le prix repère moyen de vente du gaz augmente en janvier 2025 par rapport à décembre 2024.