La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et contre la Covid-19 débute le 15 octobre 2024. Les campagnes sont menées conjointement comme la saison précédente. L’Assurance maladie invite les assurés de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (asthme, diabète, insuffisance cardiaque…) à se faire vacciner dans un contexte où la circulation de la Covid-19 s’intensifie. Si vous êtes concerné par les 2 vaccinations, il est possible de les effectuer en même temps.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Se loger dans les territoires pour exercer une activité saisonnière parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024
- Ce qui change en octobre 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 9 octobre 2024 Octobre Rose, lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et la Covid-19, revalorisation des APL, versement de l'augmentation de la retraite minimale, vacances de la Toussaint, passage à l'heure d'hiver... Service-Public.fr vous informe sur ce qui change en octobre.
- Écart de salaire entre femmes et hommes en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 28 juin 2024 En 2022, le revenu salarial moyen des femmes est inférieur de 23,5 % à celui des hommes dans le secteur privé. Cet écart s’explique en partie par le moindre volume de travail annuel des femmes, qui sont à la fois moins souvent en emploi au cours de l’année, et davantage à temps partiel. Cependant, à temps de travail identique, le salaire…
- Les écarts d’espérance de vie entre cadres et ouvriers : 5 ans chez les hommes, 3 ans chezles femmes parLe Traqueur De Sources Officielles 17 juillet 2024 Dans les conditions de mortalité de 2020-2022, les hommes cadres de 35 ans vivent en moyenne 5,3 ans de plus que les ouvriers. Chez les femmes, cet écart est moins marqué (3,4 ans). Les ouvriers ont plus de deux fois plus de risque que les cadres de mourir entre 35 et 65 ans, et 1,7 fois plus entre 65 et 75 ans. Depuis les…
- La drépanocytose est désormais systématiquement dépistée chez tous les nouveau-nés parLe Traqueur De Sources Officielles 7 août 2024 Le dépistage néonatal permet de détecter et prendre en charge de manière précoce chez tous les nouveau-nés des maladies rares, sévères et le plus souvent génétiques ; il est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie. Ce dépistage, couramment appelé « test de Guthrie » permet de rechercher la présence de 13 maladies rares mais graves de l'enfant. Désormais, le dépistage de la…
- Saison touristique d’été 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 octobre 2024 La fréquentation des hébergements collectifs de tourisme durant la saison estivale 2024 n’atteint pas le niveau particulièrement haut de la saison 2023. La clientèle non résidente revient plus nombreuse mais cela ne suffit pas à compenser le repli de la clientèle résidente. Seule la fréquentation des campings augmente en 2024, tirée par les touristes non résidents, en particulier européens, tandis…