Source: Thani Mohamed Soilihi
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Interview de Mme Marie Guévenoux, ministre déléguée, chargée des outre-mer, à RFI le 5 juin 2024, sur la situation en Nouvelle-Calédonie et à Mayotte. parLe Traqueur De Sources Officielles 10 juin 2024 Source: Marie Guévenoux Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d'origine
- L’info.gouv du 2 octobre : sommet de la francophonie et Nuit du droit parLe Traqueur De Sources Officielles 4 octobre 2024 Sommet de la francophonie en France et 6e Nuit du droit. Retrouvez toutes les actualités gouvernementales du 2 octobre 2024.
- Rapport d'information (...) en conclusion des travaux de la mission d'information sur la prise en charge des urgences psychiatriques parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 La notion d'urgence psychiatrique, recouvrant la crise émotionnelle aiguë à la décompensation de troubles psychiques graves, reste mal définie. La prise en charge des urgences psychiatriques se fait aujourd'hui dans le cadre global de l'organisation des soins psychiatriques, reposant depuis 1960 sur un principe de sectorisation : centre médico-psychologique (CMP), centre d'accueil de crise (CAC) ou encore, de plus en plus,…
- Rapport d'information (...) sur les facteurs explicatifs des perspectives d'évolution différentes en matière de charge de la dette entre la France et les principaux États européens parLe Traqueur De Sources Officielles 1 août 2024 La charge des intérêts de la dette de l'État représente, en 2024, plus de 50 milliards d'euros. Ce montant étant appelé à croître fortement en raison de l'augmentation des taux d'intérêt, la France devrait alors connaître la hausse la plus importante, en points de PIB, parmi les États européens : plus de 1 %, à l'horizon 2030. Ce rapport en analyse les raisons.Dans les années 1990, la…
- Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie, est auditionnée à l'Assemblée nationale parLe Traqueur De Sources Officielles 18 septembre 2024 Source: LCP - Assemblée nationale Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d'origine
- Francophonie et rayonnement culturel : un atout de "soft power" ? parLe Traqueur De Sources Officielles 8 octobre 2024 Avec 300 millions de locuteurs, le français est aujourd'hui la cinquième langue la plus parlée au monde. La francophonie apparaît pour la France comme un atout au service de sa diplomatie culturelle et de sa diplomatie d'influence, c'est-à-dire du pouvoir que lui confère son rayonnement culturel.