Une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) fait apparaître une légère hausse du nombre d’IVG en France en 2023. Le bilan statistique permet d’observer, au-delà des spécificités régionales ou des classes d’âges, le niveau d’impact de l’allongement du délai légal d’avortement voté en 2022.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport d'information (...) sur la dérive normative de l'Union européenne parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Entre juillet 2019 et juillet 2024, l'Union européenne, confrontée à une succession de crises – crise migratoire, guerre en Ukraine, pandémie de Covid-19, transitions écologique et numérique –, a connu une intense activité normative : environ 13 000 textes ont été adoptés (contre 5 500 aux États-Unis). Certains textes ont imposé de fortes contraintes aux États membres, aux collectivités territoriales et aux entreprises. La Commission des affaires européennes du Sénat…
- Loi constitutionnelle du 8 mars 2024 relative à la liberté de recourir à l'interruption volontaire de grossesse parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 La loi inscrit dans la Constitution de 1958 la liberté garantie des femmes de recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Il s'agit de réaffirmer le caractère fondamental de cette liberté en France. Le droit d'avorter est aujourd'hui en régression dans plusieurs pays étrangers, comme aux États-Unis ou même en Europe.
- Rapport d'information (...) en conclusion des travaux de la mission d'information sur la prise en charge des urgences psychiatriques parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 La notion d'urgence psychiatrique, recouvrant la crise émotionnelle aiguë à la décompensation de troubles psychiques graves, reste mal définie. La prise en charge des urgences psychiatriques se fait aujourd'hui dans le cadre global de l'organisation des soins psychiatriques, reposant depuis 1960 sur un principe de sectorisation : centre médico-psychologique (CMP), centre d'accueil de crise (CAC) ou encore, de plus en plus,…
- Les établissements de santé en 2022 - Édition 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 8 août 2024 Ouvrage annuel sur les établissements de santé publié par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). Cette nouvelle édition détaille, pour l’année 2022, les capacités d’accueil et l’activité des hôpitaux et cliniques, les personnels hospitaliers et leur rémunération, avec des éclairages portant par exemple sur les maternités, les soins critiques ou les établissements des…
- 10 ans de politiques publiques en faveur de l'industrie : des résultats encore fragiles parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 L'industrie, au sens des nomenclatures statistiques française et européenne, regroupe les secteurs de l'industrie manufacturière mais également les industries extractives (gravières, sablières, etc.), la production et la distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné, ainsi que la production et la distribution d'eau, l'assainissement, la gestion des déchets et la dépollution.Par rapport aux autres grands pays européens comparables, la…
- IVG, la conquête d'un droit parLe Traqueur De Sources Officielles 30 septembre 2024 À l’occasion de la Journée mondiale pour le droit à l’avortement, retour sur le vote de la loi dépénalisant l’interruption volontaire de grossesse en France en 1975. Un combat autant féministe que de santé publique.