Un hommage national a été rendu, le 14 octobre 2024, à Samuel Paty et Dominique Bernard, deux professeurs assassinés lors d’attaques terroristes en 2020 et 2023. Cette commémoration rappelle l’importance des principes de laïcité et de liberté d’expression, ainsi que le rôle central de l’école dans la transmission de ces valeurs.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Conseil supérieur des programmes - Rapport d'activité 2022-2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Placé directement sous l'autorité du ministre chargé de l'éducation nationale, le Conseil supérieur des programmes, composé de huit parlementaires et de dix personnalités qualifiées, travaille de façon indépendante sur saisine du ministre ou sur autosaisine. La conception des projets de programme est confiée à des groupes d'élaboration de projets de programme (GEPP), composés de membres des corps d'inspection (inspection générale,…
- Proposition de loi instituant des mesures judiciaires de sûreté applicables aux condamnés terroristes et renforçant la lutte antiterroriste parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 Rétention de sûreté pour les terroristes, interdiction de paraître dans des lieux exposés en vue des JO de 2024, délit de détention de contenus exhibant des crimes terroristes...Que contient la proposition de loi qui entend améliorer le suivi post-carcéral des condamnés terroristes et des mineurs radicalisés et compléter l’arsenal anti-terroriste ?
- Arcom - Rapport annuel 2023 de la personnalité qualifiée parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 L'Arcom publie le rapport annuel 2023 relatif au contrôle des dispositifs administratifs de lutte contre la diffusion de contenus terroristes et pédopornographiques en ligne par la personnalité qualifiée désignée au sein du collège de l’Arcom. L’année 2023 a été marquée par la forte recrudescence des mesures administratives ciblant des contenus terroristes, en raison notamment des événements au Proche-Orient, ainsi que par…
- Proposition de loi tendant à renforcer les moyens de surveillance des individus condamnés pour des infractions sexuelles, violentes ou terroristes parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 La proposition de loi vient améliorer le suivi des anciens condamnés pour infractions sexuelles ou terroristes et l'efficacité des fichiers judiciaires des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes et terroristes (Fijaisv et Fijait). Plusieurs mesures sur l'interdiction d'exercer au contact d'enfants sont prévues.
- La moitié des personnes ayant habité en quartier prioritaire entre 2011 et 2020 y restent tout au long de la période parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Sur la période 2011-2020, les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville ont davantage déménagé que ceux des autres quartiers de ces mêmes unités urbaines. Cependant, cette mobilité n’est pas la règle dans les quartiers prioritaires, où une partie de la population y réside durablement. Parmi les habitants ayant résidé au moins un an en quartier prioritaire…
- L'Office national des forêts et le défi de la transition écologique parLe Traqueur De Sources Officielles 24 septembre 2024 Créé en 1964, l'Office national des forêts (ONF) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) chargé de la gestion durable des forêts publiques.Dans l'hexagone, l'ONF a la charge d'environ 1,7 million d'hectares de forêts domaniales appartenant à l'État et 2,9 millions d'hectares appartenant à d'autres propriétaires forestiers publics, notamment les communes. Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros et d'un…