Deux textes fixent les conditions pour l’attribution d’un prêt avance mutation à taux zéro, aussi appelé éco-PAM à taux zéro. Ce dispositif prévu par la loi de finances 2024 est destiné à financer des travaux de rénovation énergétique dans sa résidence principale. Service-Public.fr vous donne toutes les informations à savoir sur ce prêt.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Financer des travaux de rénovation énergétique avec le prêt avance mutation ne portant pas intérêt parLe Traqueur De Sources Officielles 7 janvier 2025 Un arrêté du 23 décembre 2024 modifie les plafonds de ressources applicables au prêt avance mutation ne portant pas intérêt. Aussi appelé PAR +, ou prêt avance rénovation, ce prêt a été mis en place par la loi de finances 2024. Il est destiné à financer des travaux de rénovation énergétique dans sa résidence principale.
- Leasing électrique : fin du dispositif pour l'année 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 Le dispositif d'aide au leasing destiné aux particuliers actifs appartenant aux ménages modestes leur donne accès à la location d'une voiture électrique pour 100 € par mois ou moins. Ouverte le 1er janvier 2024, la première vague du dispositif est arrivée à échéance, tel que le prévoit le décret du 12 février.
- Dates de versement de l'allocation de rentrée scolaire et conditions pour en bénéficier parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juillet 2024 Vous êtes bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ? Son versement pour la rentrée 2024 aura lieu à partir du 6 août. La date diffère selon votre lieu de résidence. L'ARS, versée à 3 millions de familles, permet de faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire. Conditions d'attribution, montants, dates de versement : Service-Public.fr vous donne toutes les informations.
- Élection présidentielle 2022 : 16,5 % des électeurs inscrits l’étaient dans une autre commune que celle de leur résidence principale parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 En 2022, 7,7 millions de personnes, soit 16,5 % des Français de 18 ans ou plus inscrits sur les listes électorales pour la présidentielle, l’étaient dans une commune différente de celle de leur résidence principale. Le Code électoral le prévoit dans diverses situations.C’est le cas de 39 % des jeunes de 18 à 25 ans, qui peuvent rester inscrits dans la commune de leurs parents. Les…
- Agir pour une information fiable, indépendante et pluraliste au service de la démocratie parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juin 2024
- Le dispositif France Expérimentation : déroger à une réglementation pour faire aboutir son projet parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Depuis 2016, le dispositif interministériel France Expérimentation permet aux entreprises de déroger à une législation ou réglementation freinant la mise en place d'un projet innovant. Méconnu, ce dispositif gratuit s'avère pourtant d'une grande utilité pour adapter le droit à l'innovation.