Un décret et un arrêté publiés au Journal Officiel du 9 octobre 2022 ont précisé plusieurs modalités d’application relatives à la généralisation de la facturation électronique : nouvelles mentions obligatoires, données à communiquer à l’administration fiscale… Entreprendre.Service-Public.fr vous présente ces modalités à respecter.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Facturation électronique : la liste des PDP immatriculées sous réserve publiée parLe Traqueur De Sources Officielles 1 octobre 2024 Impots.gouv.fr vient de communiquer la liste des plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) qui ont été immatriculées, sous réserve de leur raccordement prochain au portail public de facturation.
- Facturation électronique : la liste des PDP immatriculées sous réserve est publiée parLe Traqueur De Sources Officielles 3 octobre 2024 Impots.gouv.fr vient de communiquer la liste des plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) qui ont été immatriculées, sous réserve de leur raccordement prochain au portail public de facturation.
- Facturation électronique : un webinaire pour vous accompagner ! parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 Vous êtes une PME ou une TPE ? Vous souhaitez être guidé dans la mise en œuvre de la facturation électronique ? France Num propose un webinaire gratuit le 4 juillet afin d'aider les entreprises à aborder ce changement majeur et ses enjeux.
- Interdiction de fournir, sans demande, un échantillon de produit : les modalités sont précisées parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Afin de lutter contre le gaspillage, il est interdit de fournir à un consommateur, sans demande de sa part, un échantillon de produit dans le cadre d'une démarche commerciale. À cet effet, la définition de la notion d'échantillon et les modalités d'information du consommateur ont été précisées.
- Protection des lanceurs d'alerte : quels changements au 1er septembre 2022 ? parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Au 1er septembre 2022, de nombreuses dispositions entrent en vigueur afin de renforcer la protection des lanceurs d'alerte dans l'entreprise (modification du règlement intérieur de l'entreprise, mise à jour des affichages obligatoires, procédure de signalement des alertes...). Entreprendre.Service-Public.fr vous indique les nouvelles obligations à respecter.
- Bail réel solidaire : les modalités du dispositif précisées parLe Traqueur De Sources Officielles 13 août 2024 Un bail réel solidaire permet à des ménages modestes de devenir propriétaires à un coût relativement abordable par rapport aux prix du marché immobilier, notamment en zone tendue. Ce dispositif repose sur une dissociation du foncier et du bâti : vous achetez uniquement le logement, et vous louez à un faible coût le terrain à un organisme agréé par l’État. Un…