La dissolution de l’Assemblée nationale annoncée par le président de la République le 9 juin 2024 entraine l’interruption de tous les travaux législatifs en cours, dans l’attente de l’élection de nouveaux députés les 30 juin et 7 juillet prochains. Le Sénat va également cesser de siéger jusqu’à l’installation de la nouvelle Assemblée nationale.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Européennes 2024 : les dates clés d'installation du nouveau Parlement européen parLe Traqueur De Sources Officielles 10 juin 2024 Les Européens ont élu leurs eurodéputés du 6 au 9 juin 2024. Formation du Parlement et des groupes politiques, élection du président, du vice-président et des questeurs, début des travaux… Quelles sont les étapes à venir dans cette nouvelle législature du Parlement européen ?
- Commission pour la rémunération de la copie privée - Rapport d'activité pluriannuel 2021/2022/2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 17 septembre 2024 La commission est chargée de déterminer les types de supports qui entrent dans le champ de la rémunération pour copie privée, les tarifs de cette rémunération par type de support ainsi que ses modalités de versement.L'exercice 2021 a été marqué par d'importants travaux. La Commission a choisi d'avancer sur les supports informatiques, non encore assujettis, avec la réalisation d'une première…
- N° 2465 rapport - Rapport de M. Didier Le Gac sur la proposition de résolution de Mme Mereana Reid Arbelot et plusieurs de ses collègues tendant à la création d'une… parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juin 2024 N° 2465 rapport - Rapport de M. Didier Le Gac sur la proposition de résolution de Mme Mereana Reid Arbelot et plusieurs de ses collègues tendant à la création d'une commission d'enquête relative à la politique française d'expérimentation nucléaire, à l'ensemble des conséquences de l'installation et des opérations du Centre d'expérimentation du Pacifique en Polynésie française, à la reconnaissance, à…
- N° 311 - Proposition de résolution de Mme Mereana Reid Arbelot tendant à la création d'une commission d'enquête relative à la politique française d'expérimentation… parLe Traqueur De Sources Officielles 4 octobre 2024 N° 311 - Proposition de résolution de Mme Mereana Reid Arbelot tendant à la création d'une commission d'enquête relative à la politique française d'expérimentation nucléaire, à l'ensemble des conséquences de l'installation et des opérations du Centre d'expérimentation du Pacifique en Polynésie française, à la reconnaissance, à la prise en charge et à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français, ainsi…
- Rapport annuel 2023 de l'Autorité de la concurrence parLe Traqueur De Sources Officielles 16 juillet 2024 Organisme indépendant au service de la compétitivité et du consommateur, l'Autorité de la concurrence est l'arbitre de la concurrence en France.Au cours de l'année écoulée, l'Autorité de la concurrence a rendu 302 avis et décisions et a prononcé 167,6 millions d'euros de sanctions. En matière de contrôle des concentrations, elle a enregistré un nouveau record avec 300 notifications d'opérations. 266…
- Loi constitutionnelle du 8 mars 2024 relative à la liberté de recourir à l'interruption volontaire de grossesse parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 La loi inscrit dans la Constitution de 1958 la liberté garantie des femmes de recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Il s'agit de réaffirmer le caractère fondamental de cette liberté en France. Le droit d'avorter est aujourd'hui en régression dans plusieurs pays étrangers, comme aux États-Unis ou même en Europe.