En France en 2023, plus de 1,3 milliard d’euros ont été investis dans la production cinématographique française. Comment sont financés les films français ? Quels sont les rôles du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), des producteurs, des télévisions et des plateformes ? Qu’est-ce que l’exception culturelle française ?
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Sorties au cinéma : quelles sont les pratiques des Français en 2024 ? parLe Traqueur De Sources Officielles 5 octobre 2024 Que signifie aujourd'hui la "sortie cinéma" ? Comment la fréquentation des salles évolue-t-elle ? Quels sont les films les plus visionnés en salle et pourquoi ? Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) décrypte les pratiques cinématographiques des Français en 2024.
- Proposition de loi visant à conforter la filière cinématographique en France parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 La proposition de loi modifie le code du cinéma et de l'image animée (CCIA) pour permettre au cinéma de s'adapter aux nouveaux modes de consommation des produits culturels tout en conservant un fort ancrage territorial. Elle prévoit également le retrait des subventions du CNC aux producteurs en cas de violences sexuelles lors d'un tournage.
- Commission de contrôle des organismes de gestion des droits d'auteur et des droits voisins - Rapport annuel 2024 - Les flux et ratios financiers (2019-2022) - La… parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juillet 2024 La première partie du rapport est consacrée à l’analyse des flux financiers et des ratios relatifs à l’activité et à la gestion des organismes de gestion collective (OGC), pour la période 2019-2022.L’analyse des flux et ratios constitue un thème de contrôle récurrent de la Commission, dont le présent rapport est le onzième à présenter les résultats de ce travail.Entre 2019…
- Fréquentation des cinémas : plus de 181 millions d'entrées en France en 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 6 janvier 2025 La fréquentation des salles de cinéma françaises a dépassé les 181 millions d’entrées en 2024, soit près d’un million de plus qu’en 2023. La part de marché des films français a atteint le plus haut niveau enregistré depuis 15 ans avec 44,4% de films français en 2024.
- Le Médiateur du cinéma dresse un bilan nuancé de l'année 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juin 2024 Malgré une bonne reprise de la fréquentation des salles de cinéma en France, le Médiateur du cinéma souligne les difficultés croissantes des distributeurs indépendants de films "fragiles" pour obtenir la diffusion de leurs œuvres dans les salles.
- Les comptes et la gestion des services de la Présidence de la République - Exercice 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 31 juillet 2024 Comme chaque année depuis 2009, la Cour des comptes contrôle les comptes et la gestion des services de la Présidence de la République. La Cour réalise, depuis 2018, un contrôle approfondi sur un domaine d'activité particulier de la Présidence. Après la sécurité (2020), l'immobilier et le patrimoine (2021) et les systèmes d'information et de communication (2022), la Cour examine pour…