Une étude publiée par l’Institut national d’études démographiques (Ined) relève les risques accrus de séparation en cas de différences de revenus dans le couple. Selon l’Ined, le risque de rupture est plus élevé lorsque la femme dispose de revenus supérieurs à ceux de son partenaire.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Conforter l'égalité des citoyens devant l'imposition des revenus parLe Traqueur De Sources Officielles 18 octobre 2024 L'égalité des citoyens devant les charges publiques constitue avec l'égalité devant la loi fiscale les deux piliers de l'imposition des revenus des particuliers. Cet ensemble comprend l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux. L'impôt sur le revenu (IR) repose sur un barème constitué de sept tranches (0 % à 49 %) ; il a été acquitté par 18 millions de foyers fiscaux sur…
- Les prix de vente de l’électricité et du gaz aux clients professionnels resteraient en 2024 bien supérieurs à leur niveau de 2021 parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 Les prix des matières premières et de l’énergie ont vivement augmenté en Europe occidentale depuis fin 2021.Après déduction des diverses aides telles que l’« amortisseur électricité » et le « plafonnement pour les très petites entreprises », et en l’absence de nouvelles mesures d’aide, les prix de vente de l’électricité aux clients professionnels reculeraient de 15 % en 2024, mais resteraient supérieurs de 67 % à…
- Activités non-salariées : une baisse des revenus en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 9 septembre 2024 L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publie une étude sur les revenus des non-salariés en 2022. Après une forte hausse en 2021, le montant moyen du revenu a diminué pour le non-salariat classique. Seuls les micro-entrepreneurs connaissent une légère progression de leur rémunération.
- Précarité : la privation matérielle et sociale reste à un niveau élevé en 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Se chauffer correctement, manger de la viande, partir en vacances… De plus en plus de Français sont contraints d’y renoncer, selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Début 2023, 9 millions de personnes, soit 13,6% de la population sont en situation de privation matérielle et sociale.
- Les « jobs » étudiants début 2020 : quatre fois sur dix, des emplois de serveurs, caissiers ou vendeurs parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juin 2024 Début 2020, 26 % des étudiants résidant en France occupent un emploi tout en faisant leurs études. La majorité de ces emplois sont liés à la formation qu’ils suivent. Mais 5 % des étudiants, soit 146 000 jeunes, occupent début 2020 un « job » étudiant en parallèle de leurs études : ils travaillent à temps partiel, leur emploi n’étant ni en apprentissage, ni en stage, ni…
- Orientation en terminale : quelles différences entre les filles et les garçons ? parLe Traqueur De Sources Officielles 11 juin 2024 Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse a publié, en mai 2024, les résultats d'une étude qui montre qu'en classe de terminale, les choix des spécialités et de leur combinaison diffèrent sensiblement entre lycéennes et lycéens. Ces différences se confirment lors des vœux d'orientation dans l'enseignement supérieur.