Au 1er juillet 2024, de nombreux taux de cotisations sociales évoluent pour les micro-entrepreneurs exerçant une activité libérale. Le taux relatif au régime de la garantie des salaires (AGS) change également à cette date. Entreprendre.Service-Public.fr vous donne toutes les informations utiles sur ces divers changements.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Cotisations sociales : quels changements au 1er janvier 2024 ? parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 Au 1er janvier 2024, de nombreux de taux de cotisations patronales ont évolué. Entreprendre.Service-Public.fr vous donne toutes les informations utiles sur ces divers changements.
- Maintien du taux de la cotisation AGS à 0,25 % au 1er janvier 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 Au 1er janvier 2025, le taux de la cotisation d'assurance garantie des salaires (AGS) reste fixé à 0,25 %. Cette contribution vise à financer le risque de non-paiement des rémunérations dues aux salariés en cas de procédure collective.
- Versement mobilité : les nouveaux taux au 1er juillet 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 juin 2024 Au 1er juillet 2024, le champ d'application et le taux du versement mobilité évoluent. Entreprendre.Service-Public.fr vous informe de ces nouveaux changements.
- Versement mobilité : les nouveaux taux au 1er janvier 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 6 janvier 2025 Au 1er janvier 2025, le champ d'application et le taux du versement mobilité évoluent. Entreprendre.Service-Public.fr vous informe de ces nouveaux changements.
- Les salaires sont plus élevés au sein des pôles des aires les plus peuplées parLe Traqueur De Sources Officielles 22 juin 2024 En France, en 2021, un salarié du secteur privé gagne en moyenne 2 524 euros nets par mois en équivalent temps plein. Les salariés exerçant dans les aires d’attraction des villes les plus peuplées perçoivent les plus hautes rémunérations, a fortiori lorsqu’ils travaillent dans le pôle plutôt que dans la couronne périurbaine. Hors attraction des villes, le salaire moyen est de 2 044 euros nets.Les…
- Interview : comment développer sereinement son activité libérale ? parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juillet 2024 Pour ce 1er numéro de Rencontre avec, nous sommes partis à la rencontre de Sylvie COMMUNIER, conseillère et formatrice comptabilité-fiscalité à la Maison des Professions Libérales du Grand Ouest. Avec elle, nous avons abordé les aides destinées aux personnes souhaitant se lancer dans une activité libérale.