Vous appartenez à la fonction publique de l’État et vous êtes concerné par la mise en place, dans votre administration, de la complémentaire santé obligatoire à compter du 1er janvier 2025 ? Résiliation de votre mutuelle personnelle, couverture des enfants, droits d’adhésion si on est retraité… Service-Public.fr vous renseigne sur les questions pratiques que vous vous posez sur cette mesure.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Complémentaire santé et prévoyance : des nouveaux contrats proposés aux agents publics d’État en 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 16 août 2024 De nouvelles dispositions contractuelles seront proposées d'ici quelques mois aux agents publics d'État en matière de complémentaire santé et de complémentaire prévoyance. Elles ont pour objectif d'améliorer la prise en charge des frais de santé et les conditions de rémunération des agents en cas d'incapacité à travailler. Service-Public.fr fait le point sur le décret relatif à la protection sociale complémentaire…
- Complémentaire santé solidaire participative : vous pouvez désormais adhérer en ligne parLe Traqueur De Sources Officielles 3 octobre 2024 Vos ressources ne vous permettent pas de bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (C2S) gratuite ? Vous êtes peut-être éligible à la C2S participative. Un nouveau service de l'Assurance maladie vous permet de vérifier votre éligibilité et d'adhérer en ligne.
- Obligations légales de débroussaillement : l'information des acquéreurs et des locataires de biens devient obligatoire en 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 9 janvier 2025 À compter du 1er janvier 2025, les propriétaires de biens immobiliers situés dans des territoires particulièrement exposés au risque d'incendie devront informer les acquéreurs et les locataires sur les obligations légales de débroussaillement (OLD). Cette mesure relève d'un décret paru le 2 mai 2024 au Journal officiel.
- L’emploi dans la fonction publique en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 10 juillet 2024 Fin 2022, 5,7 millions d’agents travaillent dans la fonction publique, soit 16 600 de plus que l’année précédente (+0,3 %), une hausse proche de celle observée en 2021 (+0,4 %). L’emploi augmente dans la fonction publique de l'État (+0,6 %), alors qu’il est quasi stable dans la fonction publique hospitalière (+0,1 %) et la fonction publique territoriale (+0,0 %). Hors contrats aidés, les effectifs augmentent plus fortement…
- Formalités des entreprises : un guichet unique au 1er janvier 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Les entreprises doivent réaliser des formalités, notamment lors de leur création, auprès des centres de formalités des entreprises (CFE).Pour faciliter les démarches des entrepreneurs, les CFE sont remplacés par un site unique formalites.entreprises.gouv.fr permettant de réaliser toutes les formalités en ligne. Déjà accessible, ce site deviendra obligatoire à compter du 1er janvier 2023.
- Retraités de l’étranger : vous pouvez fournir un certificat de vie par la reconnaissance biométrique parLe Traqueur De Sources Officielles 19 septembre 2024 Vous êtes retraité et vous vivez à l’étranger ? Pour continuer à percevoir vos pensions de retraite, votre caisse de retraite française peut vous demander un certificat de vie. Vous pouvez dorénavant le fournir sans vous déplacer, depuis une application sur votre téléphone.