9 feux de forêt sur 10 sont d’origine humaine, rappelle le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. La moitié d’entre eux naissent par simple imprudence. Adoptez les bons réflexes pour protéger la nature et nos lieux de vie.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- L'Office national des forêts et le défi de la transition écologique parLe Traqueur De Sources Officielles 24 septembre 2024 Créé en 1964, l'Office national des forêts (ONF) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) chargé de la gestion durable des forêts publiques.Dans l'hexagone, l'ONF a la charge d'environ 1,7 million d'hectares de forêts domaniales appartenant à l'État et 2,9 millions d'hectares appartenant à d'autres propriétaires forestiers publics, notamment les communes. Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros et d'un…
- Transition énergétique des établissements sanitaires et médicaux sociaux et impact du Ségur de l'investissement sur ces enjeux parLe Traqueur De Sources Officielles 8 juillet 2024 Dans le cadre du Ségur de l'investissement lancé en 2021 (9 Mds€ sur dix ans), le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales analyse la prise en compte des enjeux de transition énergétique des établissements sanitaires et médico-sociaux ainsi que les futurs enjeux liés à cette transition. Il s'inscrit dans le cadre de la feuille de route ministérielle pour accélérer…
- Communiqué conjoint du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, du ministre de la transition écologique et de la cohésion des… parLe Traqueur De Sources Officielles 3 juin 2024 Source: Ministère des Affaires étrangères, , Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d'origine
- Forêts publiques : une gestion au défi du changement climatique parLe Traqueur De Sources Officielles 27 septembre 2024 L’Office national des forêts (ONF) est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il gère 4,6 millions d'hectares de forêts, soit 25% de la surface forestière de la France hexagonale (forêt domaniales de l'État et forêts communales pour l'essentiel) et "met sur le marché 40% des volumes de bois produits en France".
- Rapport d'information (...) relatif au programme Territoires d'industrie parLe Traqueur De Sources Officielles 10 janvier 2025 Lancé en 2018, le programme Territoires d'industrie constitue la composante territoriale de l'effort national de réindustrialisation et permet d'évaluer l'impact des politiques publiques au niveau local. Depuis 2018, ce sont près de 2 000 projets qui ont été accompagnés dans le cadre du programme. Au total, 183 Territoires d'industrie ont été labellisés lors de la reconduction du programme pour la période 2023-2027, rassemblant…
- Prévenir et maîtriser les risques liés à la présence de pesticides et de leurs métabolites dans l'eau destinée à la consommation humaine parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 Les pesticides désignent les substances actives chimiques contenues dans les produits phytopharmaceutiques ou phytosanitaires (pour la protection des plantes) et biocides (par exemple des désinfectants, insecticides, rodenticides, produits de protection du bois). Ces substances exercent une activité générale ou spécifique sur les organismes nuisibles, qu'il s'agisse de plantes (mauvaises herbes), d'animaux (insectes, acariens, mollusques etc.), de champignons ou de bactéries.En…