Le point d’indice rehaussé de 1,5 % pour tous les agents publics, un nouveau taux d’intérêt légal pour le second semestre 2023, le bulletin de paie remanié pour mieux informer les salariés, les allocations de l’assurance chômage revalorisées de 1,9 %, l’aide à la création ou à la reprise d’entreprise valorisée, fin des tarifs réglementés de gaz… Service-Public.fr vous informe sur tous les changements qui interviennent à partir de ce mois de juillet.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Ce qui change en juillet 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Dates des élections législatives, nouveau plan d'épargne pour les jeunes, nouvelle obligation spécifique d'information des consommateurs dans les grandes surfaces « réduflation », ouverture du service de correction de la déclaration en ligne, augmentation des tarifs de gaz... Service-Public.fr vous informe sur tous les changements qui interviennent à partir de ce mois de juillet.
- Allocations d'assurance chômage : revalorisation de 1,2 % à partir du 1er juillet 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 juillet 2024 Le conseil d’administration de l’Unédic a décidé le 27 juin de revaloriser les allocations chômage de 1,2 %. 2 millions d’allocataires sont concernés par cette mesure qui s’applique à partir du 1er juillet. Service-Public.fr vous informe sur les nouveaux montants.
- L'entreprise n'est pas obligée d'organiser l'examen de reprise du travail d'un salarié intérimaire si sa mission a pris fin parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 L'entreprise n'est pas tenue d'organiser l'examen de reprise du travail d'un salarié intérimaire dont le contrat a pris fin. C’est ce que la Cour de cassation indique dans un arrêt rendu le 7 février 2024 publié au bulletin.
- Bonus-malus assurance chômage : les nouveaux taux de séparation médians par secteur publiés parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juin 2024 Dans le cadre de la réforme sur l’assurance chômage, une modulation du taux de contribution d’assurance chômage à la charge des employeurs a été instaurée. Ce bonus-malus luttant contre la précarité de l’emploi est appliqué depuis le 1er septembre 2022. Son application a été prolongée jusqu'au 31 août 2024. De plus, les nouveaux taux de séparation médians par secteur viennent d'être publiés.
- Hausse de 11,5 % du prix repère de vente de gaz naturel en juillet parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 Depuis que les tarifs réglementés du gaz ont pris fin au 30 juin 2023, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publie tous les mois un prix repère de vente de gaz naturel pour les consommateurs résidentiels. Le prix repère de vente de gaz connaîtra une augmentation en juillet 2024 par rapport au mois de juin.
- Complémentaire santé et prévoyance : des nouveaux contrats proposés aux agents publics d’État en 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 16 août 2024 De nouvelles dispositions contractuelles seront proposées d'ici quelques mois aux agents publics d'État en matière de complémentaire santé et de complémentaire prévoyance. Elles ont pour objectif d'améliorer la prise en charge des frais de santé et les conditions de rémunération des agents en cas d'incapacité à travailler. Service-Public.fr fait le point sur le décret relatif à la protection sociale complémentaire…