Le déroulement de la campagne électorale audiovisuelle pour les élections législatives est fixé par le code électoral. Les élections des 30 juin et 7 juillet prochains faisant suite à une dissolution de l’Assemblée nationale, la durée de la campagne est réduite. L’Arcom précise comment elle va veiller au respect du pluralisme jusqu’au scrutin.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport d'évaluation de l'efficacité des contrats-climat - Premier état des lieux sur l'exercice 2022 : Édition 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 18 juillet 2024 La loi "Climat et Résilience" du 22 août 2021 intègre des dispositifs en faveur d'une publicité plus responsable, parmi lesquels les "contrats-climat". Ces "codes de bonnes conduites" volontaires ont deux objectifs principaux :réduire de manière significative les communications commerciales relatives à des biens et services ayant un impact négatif sur l'environnement, en particulier en termes d'émissions de gaz à effet…
- Arcom - Rapport annuel 2023 de la personnalité qualifiée parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 L'Arcom publie le rapport annuel 2023 relatif au contrôle des dispositifs administratifs de lutte contre la diffusion de contenus terroristes et pédopornographiques en ligne par la personnalité qualifiée désignée au sein du collège de l’Arcom. L’année 2023 a été marquée par la forte recrudescence des mesures administratives ciblant des contenus terroristes, en raison notamment des événements au Proche-Orient, ainsi que par…
- Législatives 2024 : 14 partis ou groupements politiques pour la campagne audiovisuelle parLe Traqueur De Sources Officielles 18 juin 2024 Pour bénéficier d'émissions de campagne sur le service public audiovisuel, les partis ou groupements politiques candidats aux législatives doivent en faire la demande au ministre de l'intérieur. L'arrêté qui établit la liste de ces partis et groupements est publié au Journal officiel du 17 juin 2024.
- Rapport d'information (...) sur la dérive normative de l'Union européenne parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Entre juillet 2019 et juillet 2024, l'Union européenne, confrontée à une succession de crises – crise migratoire, guerre en Ukraine, pandémie de Covid-19, transitions écologique et numérique –, a connu une intense activité normative : environ 13 000 textes ont été adoptés (contre 5 500 aux États-Unis). Certains textes ont imposé de fortes contraintes aux États membres, aux collectivités territoriales et aux entreprises. La Commission des affaires européennes du Sénat…
- Dissolution de l'Assemblée nationale : quelles conséquences sur les travaux parlementaires ? parLe Traqueur De Sources Officielles 10 juin 2024 La dissolution de l'Assemblée nationale annoncée par le président de la République le 9 juin 2024 entraine l’interruption de tous les travaux législatifs en cours, dans l'attente de l'élection de nouveaux députés les 30 juin et 7 juillet prochains. Le Sénat va également cesser de siéger jusqu'à l'installation de la nouvelle Assemblée nationale.
- Attribution et contrôle des fréquences de la TNT : quel est le rôle de l'Arcom ? parLe Traqueur De Sources Officielles 10 juillet 2024 En 2025, l'autorisation de diffusion arrive à échéance pour quinze services de télévision. C'est l'Arcom, autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, qui doit décider de renouveler ou non les attributions actuelles. Sur quels critères, pour quelle durée, selon quelles modalités... ? Réponse en cinq points.