Utilisation abusive des fonds de l’Union européenne (UE), contrebande, contrefaçon, fraudes douanières, enquêtes sur les fautes commises par le personnel ou les membres des institutions de l’UE… En 2023, l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) a établi que plus d’un milliard d’euros ont été affectés par la fraude et les irrégularités.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Rapport annuel 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 octobre 2024 L'année 2023 confirme la progression générale de l'usage des moyens de paiement scripturaux (+ 5,4 % en nombre de paiements) observée ces dernières années, portée par une adoption dynamique de nouveaux modes de paiement, tels que le paiement par mobile ou le virement instantané, ainsi que par une croissance du e-commerce.Le rapport présente les statistiques de la fraude aux divers moyens de…
- Rapport d'information (...) sur la dérive normative de l'Union européenne parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Entre juillet 2019 et juillet 2024, l'Union européenne, confrontée à une succession de crises – crise migratoire, guerre en Ukraine, pandémie de Covid-19, transitions écologique et numérique –, a connu une intense activité normative : environ 13 000 textes ont été adoptés (contre 5 500 aux États-Unis). Certains textes ont imposé de fortes contraintes aux États membres, aux collectivités territoriales et aux entreprises. La Commission des affaires européennes du Sénat…
- L'Office national des forêts et le défi de la transition écologique parLe Traqueur De Sources Officielles 24 septembre 2024 Créé en 1964, l'Office national des forêts (ONF) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) chargé de la gestion durable des forêts publiques.Dans l'hexagone, l'ONF a la charge d'environ 1,7 million d'hectares de forêts domaniales appartenant à l'État et 2,9 millions d'hectares appartenant à d'autres propriétaires forestiers publics, notamment les communes. Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros et d'un…
- N° 1846 rapport d'information - Rapport d'information de M. Christophe Blanchet et M. Kévin Mauvieux déposé en application de l'article 146-3 du règlement, par le comité… parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 N° 1846 rapport d'information - Rapport d'information de M. Christophe Blanchet et M. Kévin Mauvieux déposé en application de l'article 146-3 du règlement, par le comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques sur la mise en oeuvre des conclusions du rapport d'information (n° 3650) du 9 décembre 2020 sur l'évaluation de la lutte contre la contrefaçon
- Rapport d'activité 2023 de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Ce rapport d'activité détaille l'état de la demande d'asile en France et une présente l'activité de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en 2023. Les différents profils de la demande d'asile en France sont détaillés. En 2023, l'Afghanistan, le Bangladesh, la Turquie, la République démocratique du Congo et la Guinée sont les cinq premiers pays d'origine des demandeurs…
- La réparation par la France des spoliations de biens culturels commises entre 1933 et 1945 - Restitutions et indemnisations parLe Traqueur De Sources Officielles 26 septembre 2024 Les spoliations de biens culturels perpétrées par les nazis et les autorités de Vichy sont une composante des crimes commis envers les Juifs lors de la seconde guerre mondiale. Bien que l'immense majorité des victimes de la Shoah étaient de condition modeste, la Cour des comptes se penche sur la réparation des spoliations des biens culturels commises entre 1933 et…