Avec une affluence et des dépenses touristiques stables par rapport aux bons chiffres de l’été 2023, la saison estivale 2024 apparaît « atypique ». Elle est marquée par une forte fréquentation internationale liée à la tenue des jeux Olympiques entre le 26 juillet et le 11 août mais aussi par un démarrage touristique « tardif » lié à plusieurs facteurs.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Saison touristique d’été 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 octobre 2024 La fréquentation des hébergements collectifs de tourisme durant la saison estivale 2024 n’atteint pas le niveau particulièrement haut de la saison 2023. La clientèle non résidente revient plus nombreuse mais cela ne suffit pas à compenser le repli de la clientèle résidente. Seule la fréquentation des campings augmente en 2024, tirée par les touristes non résidents, en particulier européens, tandis…
- Saison touristique d’hiver 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juin 2024 La fréquentation des hébergements collectifs de tourisme en France pendant la saison hivernale 2024 est quasi stable (+0,2 %) par rapport à une saison hivernale 2023 qui dépassait pour la première fois les niveaux antérieurs à la crise sanitaire. Le tourisme de loisirs augmente fortement et compense le net repli du tourisme d’affaires. La fréquentation de la clientèle résidente s’effrite après…
- Au deuxième trimestre 2024, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques diminue de 4,0 % sur un an parLe Traqueur De Sources Officielles 15 août 2024 Au deuxième trimestre 2024, en France, la fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques hors campings, exprimée en nombre de nuitées, est inférieure de 4,0 % à son niveau du deuxième trimestre 2023. Cette baisse concerne l’ensemble des hébergements, elle est plus marquée dans les hôtels (‑4,5 %) que dans les autres hébergements collectifs de tourisme (AHCT, ‑2,5 %). Elle s’observe particulièrement sur les…
- Au premier trimestre 2024, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques augmente de 2,1 % sur un an parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juin 2024 Au premier trimestre 2024, en France, la fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques hors campings, exprimée en nombre de nuitées, est supérieure de 2,1 % à son niveau du premier trimestre 2023. Cette hausse est due à l’augmentation de la fréquentation à la fois dans les hôtels (+1,2 %) et dans les autres hébergements collectifs de tourisme (AHCT, +4,1 %).
- Synthèse de la menace informationnelle ayant visé les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 20 septembre 2024 Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 se sont déroulés en France, du 26 juillet au 11 août, puis du 28 août au 8 septembre 2024. Cette compétition s'est déroulée dans un contexte géopolitique international marqué par la persistance de conflits, et celui, national, post-électoral. L'audience considérable, aussi bien sur les télévisions que sur les plateformes numériques, a favorisé les manœuvres malveillantes issues de dispositifs…
- N° 650 - Proposition de loi de Mme Véronique Besse visant à interdire les grèves dans le secteur des transports lors des vacances scolaires et périodes de forte affluence parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 N° 650 - Proposition de loi de Mme Véronique Besse visant à interdire les grèves dans le secteur des transports lors des vacances scolaires et périodes de forte affluence