L’aide alimentaire vise à garantir l’accès à une alimentation suffisante et sûre en période de crise alimentaire et, à plus long terme, à renforcer la résilience des populations affectées par l’insécurité alimentaire. Le point sur l’aide alimentaire apportée par la France.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport d'activité 2023 du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux parLe Traqueur De Sources Officielles 17 octobre 2024 En 2023, comme lors des années précédentes, le Conseil général de l'alimentation de l’agriculture et des espacesruraux (CGAAER) conjugue l'exécution de son programme de travail prévisionnel, arbitré par le directeur de cabinet et les travaux d'urgence liés à l'actualité de l'année.Au-delà de l’activité récurrente du CGAAER sur les missions d’audit, notamment celles validées par le comité ministériel d'audit interne, 'activité…
- Revue de dépenses relative à la réduction des absences dans la fonction publique parLe Traqueur De Sources Officielles 18 septembre 2024 Dans le cadre du dispositif d'évaluation de la qualité de l'action publique prévu par la loi de finances pour 2023 et la loi de programmation des finances publiques pour 2023 - 2027, le Premier ministre a confié à l'inspection générale des affaires sociales et l'inspection générale des finances une mission de revue de dépenses relative à la réduction des absences…
- Programmes sanitaires d'élevage et vente de médicaments vétérinaires par les groupements agréés parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 La mise en place des programmes sanitaires d'élevage (PSE) en 1975 a été un jalon important dans les modes de prescription et distribution des médicaments vétérinaires pour les animaux de rente. Une mission conjointe du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux et de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) a été chargée d'établir un état des…
- Rapport d'information (...) en conclusion des travaux de la mission d'information sur la prise en charge des urgences psychiatriques parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 La notion d'urgence psychiatrique, recouvrant la crise émotionnelle aiguë à la décompensation de troubles psychiques graves, reste mal définie. La prise en charge des urgences psychiatriques se fait aujourd'hui dans le cadre global de l'organisation des soins psychiatriques, reposant depuis 1960 sur un principe de sectorisation : centre médico-psychologique (CMP), centre d'accueil de crise (CAC) ou encore, de plus en plus,…
- Transition écologique : quelle acceptabilité sociale pour les populations les plus précaires ? parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juillet 2024 Les populations les plus précaires sont surexposées aux effets du dérèglement climatique. Les pollutions et les risques environnementaux touchent surtout les zones du territoire où se concentrent notamment des populations pauvres. Dans ce contexte, comment concilier justice sociale et acceptabilité des mesures liées à la transition écologique ?
- La consommation des ménages en 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juillet 2024 En 2023, la dépense de consommation finale des ménages ralentit nettement en volume (+0,8 %), après avoir connu un rebond en sortie de la crise sanitaire. L’année 2023 est marquée par un contexte de forte inflation (+7,1 % en moyenne annuelle), particulièrement pour les produits alimentaires (+12,2 %) : les dépenses en ces produits diminuent de 3,1 % en volume. En revanche, la consommation en…