17Cyber.gouv.fr est un service public d’assistance en ligne destiné aux particuliers, entreprises, associations et collectivités victimes d’infractions numériques. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Délégation interministérielle à l'aide aux victimes - Rapport d'activité 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 17 septembre 2024 Placée auprès du garde des Sceaux, ministre de la justice, la déléguée interministérielle à l'aide aux victimes est nommée par décret du président de la République en conseil des ministres. Elle est chargée de coordonner l'action des différents ministères, d’une part en matière de suivi, d'accompagnement et d'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme, d'accidents collectifs, de catastrophes naturelles, de sinistres…
- Rapport annuel sur la cybercriminalité 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 1 août 2024 Ce premier rapport du commandement du ministère de l'Intérieur dans le cyberespace COMCYBER-MI) dresse un état des lieux des défis cyber auxquels la France a été confrontée en 2023.Ce bilan de 2023, réalisé en complémentarité avec les analyses annuelles de l'ANSSI, bénéficie des travaux du CEntre d'analyse et de regroupement des Cybermenaces (CECyber) du COMCYBER-MI. Visant à être à la…
- TPE-PME : un risque de cybermenace souvent sous-estimé parLe Traqueur De Sources Officielles 21 octobre 2024 Le site cybermalveillance.gouv.fr a publié une étude sur le "niveau de maturité cyber" des TPE et des PME. Selon l'étude, ces entreprises n’ont pas toujours mis en place les mesures nécessaires à leur protection cyber, elles représentent ainsi une cible de choix pour les cybercriminels.
- Harcèlement de rue : nouvelle hausse des infractions en 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 21 août 2024 Les infractions pour outrage sexiste et sexuel, ou harcèlement de rue, sont le plus souvent enregistrées dans les grandes villes. Les mis en cause sont en majorité des hommes français ; les victimes, des femmes. Une publication du ministère de l'intérieur fait le point sur une nouvelle hausse en 2023.
- Proposition de loi tendant à renforcer les moyens de surveillance des individus condamnés pour des infractions sexuelles, violentes ou terroristes parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 La proposition de loi vient améliorer le suivi des anciens condamnés pour infractions sexuelles ou terroristes et l'efficacité des fichiers judiciaires des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes et terroristes (Fijaisv et Fijait). Plusieurs mesures sur l'interdiction d'exercer au contact d'enfants sont prévues.
- N° 176 - Proposition de résolution européenne de Mme Christelle Petex visant à créer un guichet unique pour la demande de la carte professionnelle européenne afin de… parLe Traqueur De Sources Officielles 4 septembre 2024 N° 176 - Proposition de résolution européenne de Mme Christelle Petex visant à créer un guichet unique pour la demande de la carte professionnelle européenne afin de répondre aux besoins des guides de montagne au sein de l'Union européenne