Le site cybermalveillance.gouv.fr a publié une étude sur le « niveau de maturité cyber » des TPE et des PME. Selon l’étude, ces entreprises n’ont pas toujours mis en place les mesures nécessaires à leur protection cyber, elles représentent ainsi une cible de choix pour les cybercriminels.
Source: La Rédaction
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Transformation numérique des TPE et PME : les résultats du baromètre 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 26 septembre 2024 La Direction générale des entreprises (DGE) et France Num ont mesuré le niveau d’engagement de 10 125 TPE et PME interrogées dans la voie de la transformation numérique. Si le numérique est déjà fortement présent dans les TPE-PME, des changements sont à observer dans les usages, notamment en rapport avec l’arrivée de l'IA générative.
- 17Cyber, guichet unique pour les victimes de cybermalveillance parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 17Cyber.gouv.fr est un service public d’assistance en ligne destiné aux particuliers, entreprises, associations et collectivités victimes d’infractions numériques. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- L'info.gouv du 30 mai : millefeuille administratif, officier cyber et langue française parLe Traqueur De Sources Officielles 6 juin 2024 Coût du millefeuille administratif, poste d'officier cyber ou encore enrichissement de la langue française... Découvrez les actualités gouvernementales du 30 mai 2024.
- Rapport d'information (...) sur la dérive normative de l'Union européenne parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Entre juillet 2019 et juillet 2024, l'Union européenne, confrontée à une succession de crises – crise migratoire, guerre en Ukraine, pandémie de Covid-19, transitions écologique et numérique –, a connu une intense activité normative : environ 13 000 textes ont été adoptés (contre 5 500 aux États-Unis). Certains textes ont imposé de fortes contraintes aux États membres, aux collectivités territoriales et aux entreprises. La Commission des affaires européennes du Sénat…
- Les liens entre cybercriminels, cyberactivistes et certains acteurs étatiques parLe Traqueur De Sources Officielles 6 janvier 2025 Source: Sénat Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d'origine
- Rapport annuel 2023 de l'Observatoire des délais de paiement parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juin 2024 En 2023, les échanges au sein de l'Observatoire des délais de paiement ont notamment porté sur la proposition de règlement européen concernant la lutte contre les retards de paiement. Le système français, issu de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie (LME), prévoit un délai maximal obligatoire avec quelques dérogations. Le passage d'un délai maximal…