Au cours d’un point de situation sur l’épidémie de Mpox, le Premier ministre Gabriel Attal a détaillé les mesures prises par la France pour renforcer la vigilance sanitaire, informer les voyageurs, et intensifier la lutte contre le virus.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- L’info.gouv du 6 septembre : Goncourt des détenus et virus mpox parLe Traqueur De Sources Officielles 13 septembre 2024 Lancement de la troisième édition du prix Goncourt des détenus ou encore renforcement de la stratégie vaccinale contre le virus mpox... Découvrez les actualités gouvernementales du 6 septembre 2024.
- Avis complémentaire du Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (COVARS) du 18 juin 2024. Surveillance des virus West-Nile en France et prise en charge des… parLe Traqueur De Sources Officielles 2 juillet 2024 Les virus West Nile et Usutu sont des arbovirus transmis principalement par des moustiques à partir d'oiseaux infectés. Il s'agit donc d'arboviroses zoonotiques (ce qui les différencie de la dengue, Zika et chikungunya pour lesquels le cycle de transmission sur le territoire national ne comporte pas de compartiment animal).Dans une note précédente du 20 octobre 2023, le comité de veille…
- L’info.gouv du 19 août : épidémie Mpox, rentrée étudiante parLe Traqueur De Sources Officielles 22 août 2024 Le point sur la variole du singe, avec les symptômes à connaître et les précautions à prendre, et le guide de la rentrée étudiante 2024-2025. Découvrez les actualités gouvernementales du 19 août 2024.
- Assises sanitaire animal - Diagnostic sur l'organisation du système sanitaire français parLe Traqueur De Sources Officielles 10 janvier 2025 Ce rapport, rédigé dans le cadre des assises du sanitaire animal, pose un diagnostic sur l'organisation existante dans toutes ses composantes. Il conduit une analyse de fond du système sanitaire français en matière de gouvernance, de financement et de la stratégie de partage de responsabilité entre l'État et les filières. Il étudie successivement les particularités des filières ruminants, porcins et…
- Mission interministérielle sur la lutte contre l'importation illégale de produits carnés et d'espèces protégées parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juin 2024 Les contrôles exercés dans les aéroports ne dissuadent pas les voyageurs de transporter dans leurs bagages des produits carnés ou des animaux vivants, d’espèces protégées ou non, alors que ces importations sont prohibées pour protéger la santé de la population et des élevages ainsi que la biodiversité. La mission propose de renforcer la coordination interministérielle pour mieux caractériser l'ampleur du…
- La sécurité sociale : Rapport sur l'application des lois financement de la sécurité sociale - Mai 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 30 mai 2024 En 2023, le déficit de la sécurité sociale atteint 10,8 Md€, près de 4 Md€ de plus que la prévision initiale. La branche maladie porte, à elle seule, la responsabilité de la totalité de ce déficit et de son aggravation en cours d'année. Elle a bénéficié de la quasi-extinction des dépenses liées à la crise sanitaire, mais des réformes visant…