Au 1er janvier 2023, le Registre national des entreprises (RNE) deviendra l’unique organisme d’immatriculation pour les entités françaises exerçant une activité économique. Ce registre centralisera toutes les informations concernant les entreprises.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Immatriculation au RNE : obtenez dès à présent votre attestation ! parLe Traqueur De Sources Officielles 9 août 2024 Il est désormais possible d'obtenir une attestation d'immatriculation au Registre national des entreprises (RNE). Jusqu'à présent, seuls un extrait d'immatriculation RNE et une notification du guichet unique des formalités des entreprises faisaient foi de votre immatriculation au RNE.
- Obtenez dès à présent votre attestation d'immatriculation au Registre national des entreprises ! parLe Traqueur De Sources Officielles 8 août 2024 Il est désormais possible d'obtenir une attestation d'immatriculation au Registre national des entreprises (RNE). Jusqu'à présent, seuls un extrait d'immatriculation RNE et une notification du guichet unique des formalités des entreprises faisaient foi de votre immatriculation au RNE.
- Registre national des entreprises (RNE) : rectifications et nouveautés parLe Traqueur De Sources Officielles 25 juin 2024 Un décret du 17 octobre 2023 pose de nouvelles dispositions relatives à l'inscription et aux modalités de correction des informations inscrites au Registre national des entreprises (RNE).
- Formalités des entreprises : un guichet unique au 1er janvier 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Les entreprises doivent réaliser des formalités, notamment lors de leur création, auprès des centres de formalités des entreprises (CFE).Pour faciliter les démarches des entrepreneurs, les CFE sont remplacés par un site unique formalites.entreprises.gouv.fr permettant de réaliser toutes les formalités en ligne. Déjà accessible, ce site deviendra obligatoire à compter du 1er janvier 2023.
- Cotisations sociales : quels changements au 1er juillet 2024 ? parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Au 1er juillet 2024, de nombreux taux de cotisations sociales évoluent pour les micro-entrepreneurs exerçant une activité libérale. Le taux relatif au régime de la garantie des salaires (AGS) change également à cette date. Entreprendre.Service-Public.fr vous donne toutes les informations utiles sur ces divers changements.
- Services à la personne : la dispense de la condition d'activité exclusive sera étendue aux micro-entreprises en 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 6 août 2024 À partir du 1er janvier 2025, les entrepreneurs individuels et les entreprises de moins de 11 salariés seront, sous conditions, dispensés de la condition d'activité exclusive d'une activité de service à la personne (SAP) pour pouvoir bénéficier d'avantages fiscaux. Les conditions pour bénéficier de ces exonérations viennent d'être publiées.