La fréquentation des hébergements collectifs de tourisme en France pendant la saison hivernale 2024 est quasi stable (+0,2 %) par rapport à une saison hivernale 2023 qui dépassait pour la première fois les niveaux antérieurs à la crise sanitaire. Le tourisme de loisirs augmente fortement et compense le net repli du tourisme d’affaires. La fréquentation de la clientèle résidente s’effrite après avoir nettement rebondi après la crise. La clientèle non résidente, européenne comme extra-européenne, confirme son retour dans les hôtels. À l’exception des Alpes, la fréquentation diminue dans les massifs de montagne. C’est également le cas dans les zones urbaines denses, touchées par le déclin de la fréquentation d’affaires dans les hôtels.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Saison touristique d’été 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 3 octobre 2024 La fréquentation des hébergements collectifs de tourisme durant la saison estivale 2024 n’atteint pas le niveau particulièrement haut de la saison 2023. La clientèle non résidente revient plus nombreuse mais cela ne suffit pas à compenser le repli de la clientèle résidente. Seule la fréquentation des campings augmente en 2024, tirée par les touristes non résidents, en particulier européens, tandis…
- Les salaires dans la fonction publique hospitalière en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 20 septembre 2024 En 2022, un agent de la fonction publique hospitalière (FPH) perçoit en moyenne 2 734 euros net par mois en équivalent temps plein ; cette moyenne prend en compte tous les salariés des hôpitaux et des établissements médico-sociaux publics de la FPH, qu’ils soient fonctionnaires, contractuels ou personnels médicaux. En euros courants, ce salaire net moyen augmente de 4,8 %. Compte tenu du net regain d’inflation…
- Fin 2021, l’emploi salarié dépasse son niveau d’avant-crise sanitaire dans presque toutes les zones d’emploi parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Fin 2021 en France métropolitaine, l’emploi salarié marchand dépasse de 3,7 % son niveau d’avant-crise sanitaire, fin 2019 : il augmente dans la très grande majorité des zones d’emploi.Les trente zones d’emploi où l’emploi salarié marchand augmente le plus (+7,5 % sur deux ans) sont majoritairement situées sur le littoral, comme avant la crise sanitaire ; la moitié d’entre elles sont spécialisées dans le tourisme…
- Les salaires dans la fonction publique de l’État en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 20 septembre 2024 En 2022, un agent de la fonction publique de l’État (FPE) perçoit en moyenne 2 743 euros nets par mois en équivalent temps plein (EQTP) ; cette moyenne prend en compte tous les agents civils des ministères et des établissements publics, fonctionnaires ou non. En euros courants, ce salaire net moyen augmente de 2,9 % par rapport à 2021. Compte tenu…
- Au deuxième trimestre 2024, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques diminue de 4,0 % sur un an parLe Traqueur De Sources Officielles 15 août 2024 Au deuxième trimestre 2024, en France, la fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques hors campings, exprimée en nombre de nuitées, est inférieure de 4,0 % à son niveau du deuxième trimestre 2023. Cette baisse concerne l’ensemble des hébergements, elle est plus marquée dans les hôtels (‑4,5 %) que dans les autres hébergements collectifs de tourisme (AHCT, ‑2,5 %). Elle s’observe particulièrement sur les…
- Les salaires dans la fonction publique territoriale en 2022 parLe Traqueur De Sources Officielles 19 septembre 2024 En 2022, un salarié de la fonction publique territoriale (FPT) perçoit en moyenne 2 145 euros net par mois en équivalent temps plein ; cette moyenne prend en compte tous les agents des collectivités locales, tous statuts et catégories confondus, qu’ils soient fonctionnaires ou non. Ce salaire net moyen augmente de 4,1 % sur un an en euros courants. Compte tenu du fort regain d’inflation…