La loi entend lutter contre le logement indigne. Elle poursuit trois objectifs : prévenir la dégradation de l’habitat, accélérer la réhabilitation de l’habitat dégradé et lutter contres les marchands de sommeil. On compte aujourd’hui près d’1,5 million de logements dégradés en France.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Le parc de logements au 1er janvier 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 12 septembre 2024 Au 1er janvier 2024, la France hors Mayotte compte 38,2 millions de logements. 82,2 % sont des résidences principales et 54,8 % des logements individuels. À partir de 2010, la croissance du parc de logements ralentit ; depuis 2018, le nombre de logements augmente régulièrement, de 0,9 % par an contre +1,2 % par an entre 2000 et 2009.3,7 millions de logements sont des résidences secondaires ou des logements…
- Bilan et perspectives des attributions de logements sociaux réservés par Action logement aux ménages mal-logés, salariés et demandeurs d'emploi parLe Traqueur De Sources Officielles 14 juin 2024 En 2022, 93 116 ménages reconnus au titre du Droit au logement opposable restent à reloger, depuis 2008. Parmi ceux-ci, la quasi-totalité, soit 90% des ménages (85 395) restant à reloger, le sont en dehors des délais légaux.Le rapport vise à réaliser l'état des lieux de l'identification et de la mobilisation des logements pour le relogement des ménages reconnus Dalo par Action…
- Le compte des services marchands en 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 28 juin 2024 Les services marchands progressent plus modestement en 2023 qu’en 2021 et 2022. La valeur ajoutée (VA) augmente de 2,5 % en volume. C’est moins que dans l’agriculture et l’industrie-construction (+4,9 % pour les deux branches), mais davantage que dans le commerce-transport-services financiers où la VA diminue nettement (-1,9 %). Pour autant, la part de la VA des services marchands dans l'économie s’accroît à…
- Exposition aux écrans : un temps de sommeil limité pour 25% des internautes parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juin 2024 Réduction du temps de sommeil, désintérêt pour les loisirs... une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) révèle les effets néfastes des écrans sur les internautes. Les jeunes sont particulièrement touchés par la baisse du nombre d'heures de sommeil.
- Propositions de réforme de la fiscalité locative parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juillet 2024 Le marché immobilier français connaît depuis environ deux ans une crise profonde, avec la rapide hausse des taux d'intérêt qui a mis fin à des années de crédit facile, couplée à une politique restrictive des banques pour les prêts immobiliers. Cela a conduit à une forte réduction des transactions immobilières et à une diminution importante des biens mis en location,…
- Rapport fait au nom de la commission d'enquête sur la paupérisation des copropriétés immobilières parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juillet 2024 Près de soixante ans après la loi de 1965 sur la copropriété, dix ans après sa dernière réforme d'ampleur, la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (dite loi ALUR) de 2014, la commission d'enquête du Sénat procède à une évaluation : sur à peu près 750 000 copropriétés en France. La copropriété regroupe environ un tiers des résidences principales dont…