Le dispositif d’aide au leasing destiné aux particuliers actifs appartenant aux ménages modestes leur donne accès à la location d’une voiture électrique pour 100 € par mois ou moins. Ouverte le 1er janvier 2024, la première vague du dispositif est arrivée à échéance, tel que le prévoit le décret du 12 février.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Les passoires thermiques les moins bien isolées ne peuvent plus être mises en location parLe Traqueur De Sources Officielles 4 janvier 2025 Depuis le 1er janvier 2025, il est interdit de louer des logements étiquetés G sur le diagnostic de performance énergétique. Ces biens immobiliers énergivores, aussi appelés passoires thermiques, sont désormais considérés comme non décents. Cette interdiction de location s’applique aux contrats de location signés à partir du début de l’année 2025.
- Baisse du taux du livret d'épargne populaire à 4 % le 1er août 2024 parLe Traqueur De Sources Officielles 19 juillet 2024 Le livret d'épargne populaire (LEP) est destiné aux personnes disposant de ressources modestes ; il est soumis à un plafond de revenus révisé annuellement. Son taux de rémunération est pour sa part revu deux fois par an. À partir du 1er août 2024, il est fixé à 4 %.
- Micro-BIC pour la location de meublés de tourisme non classés : deux régimes applicables sur option pour les revenus 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Depuis le 1er janvier 2024, le seuil de chiffre d'affaires à ne pas dépasser pour être soumis au régime micro-BIC est fixé à 15 000 € pour la location de meublés de tourisme non classés. Il reste néanmoins possible d'appliquer les dispositions antérieures pour les revenus de l'année 2023.
- Encadrement des loyers : le dispositif est reconduit jusqu’en juillet 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 2 août 2024 L'encadrement de l'évolution des loyers s'applique dans les communes situées en zone tendue. Il limite l'augmentation de certains loyers lors du renouvellement d'un bail ou d’une nouvelle mise en location. Le dispositif est renouvelé annuellement ; sa précédente période d'application allait du 1er août 2023 au 31 juillet 2024. Il a été reconduit pour un an, donc jusqu’au 31 juillet 2025.
- Un contrat de mise à disposition de locaux assortie de prestations de services n'est pas une sous-location parLe Traqueur De Sources Officielles 9 septembre 2024 Le contrat dont le prix rémunère indissociablement la mise à disposition des locaux et la fourniture de services ne constitue pas une sous-location. C’est ce que la Cour de cassation indique dans un arrêt rendu le 27 juin 2024 publié au bulletin.
- « En la matière, soyez efficaces ! » : un guide de l'Ademe en faveur du tri à la source parLe Traqueur De Sources Officielles 26 juin 2024 Lutte contre le gaspillage, tri et valorisation des déchets... Vous vous préparer à l'échéance du 1er janvier 2025 ? Vous souhaitez vous informer et élaborer un plan d'actions ? L'Ademe (Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l’Énergie) a récemment publié un guide destiné aux artisans, commerçants, collectivités et administrations producteurs et détenteurs de déchets afin de les sensibiliser sur la gestion de…