1. Home
  2. /
  3. SOURCES MÉDIATIQUES
  4. /
  5. Presse écrite
  6. /
  7. Votation du 22 septembre: rejeter...

A la suite de la tribune «La paysannerie prise en otage» parue le 27 août dans ces colonnes, l’Union suisse des paysans, prise à partie, réagit par la voix de Michel Darbellay, membre de la direction de l’USP. Critique principale: la portée extrême de ce texte qui équivaut à une mise sous cloche

A l’approche de la votation du 22 septembre, l’initiative «Biodiversité» fait débat. Du côté des partisans, le tableau dépeint est le plus souvent alarmiste et les mesures entreprises jusqu’ici bien peu considérées, comme en témoigne la tribune signée par François Margot dans ces colonnes le 27 août. Sans relativiser l’état de la biodiversité, et tout comme l’Union suisse des paysans, le Conseil fédéral et le parlement s’opposent eux aussi à cette initiative extrême. C’est dire!

Les bases légales en faveur de la biodiversité sont suffisantes et un vaste plan d’action dans de multiples domaines est en cours depuis plusieurs années. Or, l’acceptation de l’initiative générerait de lourds effets collatéraux, sans véritablement accélérer le rétablissement la biodiversité.

Voir plus

Source: Michel Darbellay

Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine


««« Retour en arrière