1. Home
  2. /
  3. SOURCES MÉDIATIQUES
  4. /
  5. Presse écrite
  6. /
  7. «On s’habitue malheureusement à...

Le bureau de la Fondation suisse de déminage à Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, a été touché par un missile russe. Bien que l’événement ait choqué les personnes concernées, leur détermination ne faiblit pas

Mercredi matin, le bureau de la Fondation suisse de déminage (FSD) à Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, a été touché par un missile, entraînant des dégâts significatifs sur le bâtiment et le matériel. Si cet événement a suscité «une profonde tristesse», c’est toutefois le soulagement qui prime puisqu’«aucun membre du personnel de la FSD n’a été tué ou blessé», partage la fondation dans un communiqué.

En dépit de ce revers matériel, Alexandra Brutsch, cheffe de la communication, est apaisée. «Une première évaluation des dégâts a permis de constater que les projets de déminage ne seront pas interrompus à cause de ce bombardement. En effet, les démineurs restent à proximité des zones qu’ils déminent et donc ni eux ni le matériel nécessaire n’ont été affectés. Seules les activités d’enquête et de sensibilisation aux risques seront impactées pour quelques jours. Pour le reste, une évaluation précise des dommages matériels est en cours.»

Voir plus

Source: Dimitri Favre

Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine


««« Retour en arrière